Une pause qui finit bien...

Publié par Anik le vendredi, novembre 19, 2010
À la fin d'octobre, je vous annonçais en grande pompe que je prenais une pause. Un temps d'arrêt... Parfois, la vie fait en sorte de mettre en place les éléments nécessaires pour que l'on arrive à nos fins... La vie a été généreuse avec moi, car aujourd'hui, pour ma dernière ligne droite de pause, je «dispause» de 16 jours sans enfants (outre une série de rendez-vous chez le dentiste le 30). Seize jours...

Je n'ai jamais eu autant de temps en solo. Honnêtement, ça me fait grand plaisir... C'est comme le principe des vacances, quand on part une semaine seulement, on n'a pas le temps de décrocher que c'est déjà fini. En ayant 16 jours devant moi, il ne fait aucun doute que je vais vraiment décrocher (je suis d'ailleurs très curieuse de constater l'effet de ces 16 jours sur moi).

Je vais aussi prendre des jours OFF de travail autonome lors de la dernière semaine (en attendant, je mets les bouchées doubles, mais l'idée d'avoir plusieurs jours sans écriture obligatoire, à la fin de ma pause, me motive à travailler un peu plus pour le moment). Faire du sport, de l'écriture, de la lecture...

Mais surtout, avoir du temps pour prendre du recul, ne faire que ce que dictent mes envies, profiter de la vie... Car je vais en profiter pour intégrer une petite escapade touristique à ces jours tranquilles. Ne pas être à la maison, l'espace d'un instant, sera bénéfique à ma réflexion, je crois. On dirait qu'ailleurs, tout devient plus clair... Il suffit de se promener dans un autre univers pour constater ce que l'on veut faire du nôtre, on dirait... Je traîne mes petits cahiers avec moi, ils me seront salutaires.

Enfin, je dis merci d'avance (me voilà un brin nostalogique de mes anciens vendredis merci, quoi que l'exercice de la gratitude fasse maintenant partie de ma vie pratiquement tous les soirs), pour ces 16 jours qui, je le sens, je le sais, seront un tournant important dans ma vie...

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates