Hula-hoop et fierté...

Publié par Anik le lundi, décembre 13, 2010
En fin de semaine, j'ai vécu une émotion de parent toute nouvelle... Nous avions une fête de Noël, et l'animateur a organisé quelques concours. Entres autres, une compétition de hula-hoop à laquelle ma grande fille de 7 ans a participé...

Elle s'est rendue en finale... Quatre enfants, dont elle était la plus jeune, y participaient... Le but : continuer de faire tourner le cerceau jusqu'à ce que celui des autres soit tombé...

Un premier cerceau tombe...
30 secondes plus tard, un autre cerceau tombe...
Il ne reste que ma grande et une adolescente de 13 ou 14 ans...

Ma fille se concentre, son cerceau manque de tomber, mais elle reprend le contrôle... Et les filles continuent pendant une ou deux minutes... La foule applaudit... Je suis envahie, pour la première fois de ma vie, d'une fierté sportive... Je me sens comme les parents qui surveillent les bons coups de leur enfant dans les estrades de notre sport national... Je suis littéralement remplie de fierté... C'est MA fille qui est en train de réaliser cet exploit (oui, je sais, ce n'est que du hula-hoop, mais tout de même, elle est excellente) !

Puis le cerceau de ma fille vacille, elle tente de le replacer, mais c'est en vain, il s'écroule par terre...

Qu'à cela ne tienne, ma fierté demeure intacte! Je la félicite chaudement ! Pour la sportive en moi qui a pratiqué plusieurs sports de compétition (et qui joue encore au badminton avec l'envie de gagner, quoi que je sois bonne perdante), c'est une révélation... J'aimerais faire connaître à ma grande les joies de la compétition... si elle le veut bien. Le sport, c'est une source de plaisir, et compétitionner, à mon humble avis, peut être tout aussi plaisant. Tout dépend de la façon dont la compétition est vécue... Pour ma part, j'ai toujours aimé l'adrénaline qu'elle procure et ce sentiment de dépassement qu'elle génère en moi...

Et vous, besoin de compétition dans votre vie ? Comment la vivez-vous ? Vos enfants y font-ils face dans un sport quelconque ?

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates