Petits gâteaux pour gros appétits

Publié par Julie le vendredi, décembre 10, 2010
Bon. Bon. Bon. Je n'ai pas su résister. Après avoir tenté ma chance pour les baguettes de pain, je m'essaie cette fois-ci pour les cupcakes.

Vous savez, ce n'est pas tant pour moi que je le fais. Mais non! Je le fais surtout pour mes filles qui étaient déçues de ne pas gagner le dernier concours. Vous savez, elles avaient mis la main à la pâte avec tant d'enthousiasme.

Vous savez, ce n'est pas vraiment de ma faute, non plus... C'est à cause d'Isabelle qui me corrompt avec tous ces beaux livres gourmands à gagner. Et c'est aussi à cause de Parentzie, à qui j'ai confié que je ne lésinais jamais sur les gâteaux de fête originaux...

Voici donc un roman-photo, très inspiré d'un fait vécu. Il sera suivi de la recette de glaçage de mon enfance. Miam!


===
Pour le 2e anniversaire de Frérot, il fut décidé au conseil familial féminin d'opter pour le cupcake. Il s'agissait (eh oui!) de notre première fois.


Première étape, les gros "petits gâteaux" qui deviendront le corps.
(Crémer les gâteaux en faisant un monticule et les tremper à demi dans des garnitures en chocolat.)
Deuxième étape, les mini "petits gâteaux" qui deviendront la tête.
(Utiliser des pépites de chocolat pour les yeux et les oreilles, mettre du chocolat fondu dans un sac hermétique, en couper un coin et dessiner les traits... sincèrement, ici, on fait ce qu'on peut!)

Troisième étape (et non la moins difficile!), l'assemblage.
(Faire tenir les têtes sur les corps et "scier" des biscuits de type OREO en deux pour les bras. Mesdames, bonne chance!)


Truc expert: il est toujours sage d'élire un cupcake souffre-douleur pour faire les essais. Voyez, celui-ci est tellement laid, que même la mise au point de l'appareil n'a su faire en sorte de lui renipper le portrait.

Quatrième étape (et la plus attendue): la dégustation!
(Ici, des précisions seraient superflues.)



Voterez-vous pour moi chez Isa? Vous comprenez, l'équilibre familial en dépend... et notre tour de taille aussi!
Il me reste des OREO. J'en offrirai à mes supporters :-D

Enfin, voici la recette de glaçage de mon enfance:

(Vous savez, chez nous, tous les gâteaux de fête goûtent la même chose!)

2 tasses de lait froid
1 boîte de 4 portions de pouding instantané (de type Jell-O)
(chocolat est très bon, mais vanille a l'avantage d'être coloré)
2 enveloppes de garniture pour dessert (de type dream whip)

Battre le tout lentement au malaxeur jusqu'à la formation de pics légers (4 à 6 minutes).
Donne environ 1 litre de glaçage qui, ma foi, est sucré juste comme il le faut!

===
Le livre à gagner chez Isa est celui-ci:


Crédits photo: ©Tous droits réservés, Julie

5 bouteilles à la mer...:

Isabelle Lambert on 11 décembre 2010 à 07:18 a dit…

ils sont superbes Julie, tu as dû avoir un franc succès auprès des enfants !
je vais m'en inspirer, car j'en ai 3 douzaines à faire pour la fête de Noël à l'école.
Merci beaucoup de ta participation, j'apprécie énormément :)

Anonyme a dit…

Magnifique les petits panda!!!

Mamantroispointzero on 11 décembre 2010 à 09:20 a dit…

Ils sont tellement beaux, je serrais presque gênée de croquer dedans (mais je saurai me laisser convaincre si tu m'en offre un) :-)
Bonne chance pour le concours!

Tortue on 11 décembre 2010 à 10:28 a dit…

Vraiment trop hot!! Je vais mettre cette page dans mon livre de trouvailles! Merci de partager vos idées.

Unknown on 12 décembre 2010 à 13:41 a dit…

Un roman-photo, mais tu es toujours pleine de bonnes idées!

Ils sont trèes beaux et ils ont de l'air bon, en plus, ta recette de glaçage gôte certainement comme quand moi aussi, j'étais petite...

Je vais l'essayer! Merci :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates