S'affirmer : une tâche difficile...

Publié par Anik le jeudi, décembre 23, 2010
Hier soir, je me suis fait traiter de lavette par deux de mes copines... De guénille... De crème glacée molle... (mes amies ont la métaphore facile, on dirait...)

Et elles ont raison... Alors que pourtant, j'ai tant de caractère dans certaines situations, dans un autre « dossier », j'ai fait montre de trop de compréhension, j'ai été trop gentille... Or, les gentils ne gagnent pas toujours. Il semblerait qu'un peu de « grrrrrrr » puisse mener à de meilleurs résultats, plus souvent qu'autrement...

Je me suis affirmée, oui, mais sans conviction, sans ce « grrrrr »... Ce que je voulais, je l'ai énoncé calmement, mais j'ai accepté des délais, des compromis. L'espoir, toujours l'espoir, que les choses se placent, que tout finisse par arriver comme je le voulais, voilà ce qui m'a empêchée de m'affirmer convenablement et de réclamer mon dû à hauts cris...

Mais vient un jour où ça fera... Vient un jour où on réalise qu'en s'affirmant haut et fort, on risque d'être mieux respectée par les autres, et par la bande, d'obtenir justement ce que l'on veut... Oui, il y a le risque aussi de perdre ce que l'on veut en étant moins conciliant, mais d'un autre côté, gagner le respect de soi-même ne vaut-il pas ce risque ?

Au moment où vous lirez ce billet, quelque part en matinée, je serai en train de m'affirmer... SVP, envoyez-moi des ondes positives ! J'en ai besoin !

7 bouteilles à la mer...:

Lise on 23 décembre 2010 à 07:43 a dit…

Vas-y! T'est belle, t'es bonne, t'es capable!

Nadine on 23 décembre 2010 à 08:21 a dit…

Go Anik! Vas-y!

La Mère Michèle on 23 décembre 2010 à 08:42 a dit…

Fonce!!!

Mot de vérification: *crock*

Bizz on 23 décembre 2010 à 09:40 a dit…

Go go go!
Et je t'envoie aussi de "grrrr" de réserve :)

Maryse Mongeau on 23 décembre 2010 à 10:52 a dit…

Je t'envoie des ondes positives. Je sais combien il peut être difficile de s'affirmer haut et fort.

Anik on 23 décembre 2010 à 12:58 a dit…

@ Toutes
JE ME SUIS AFFIRMÉE!!! Je suis en « grrrrrrr »... Mais ça fait du bien... Je me sens moi-même à nouveau...

Caroline (La Belle) on 23 décembre 2010 à 14:41 a dit…

Go go go !
Tu es la meilleurrrrr ! ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates