Top 10-2010

Publié par Evely le jeudi, décembre 30, 2010
2010 tire tranquillement à sa fin. Cette année je me suis amusée à faire un top 10 pour souligner les bonnes choses que 2010 m’a offertes.

10. Le vélo et le karaté
Chaque année, je me dis que je devrais me mettre en forme et chaque année je prends un cours de step ou d’aérobie auquel je vais qu’à moitié et qui fini en queue de poisson. Cette année j’ai décidé de vraiment me prendre en main (encore une fois) et de faire du vélo de 3 à 5 fois par semaine, et ce, de mai à septembre. Non seulement je l’ai fait, mais en plus j’ai commencé en septembre des cours de karaté que je fais à raison de deux fois semaines (bien qu’à cause d’un vilain rhume et de réunions au travail qui ont finies tardivement, j’ai du manqué quelques cours). Je ne cherche pas à être la prochaine Karaté K ou d’avoir un dossard jaune, mais juste à garder la forme. Grâce à ces deux activités, je me suis rendu compte que quand je m’y mets, je persiste. Tiens j’en apprends sur moi-même, moi qui croyais que j’étais du genre à ne pas finir ce que j’entreprends la plupart du temps.

9. Les conversations avec les copines
Cette année, je ne sais pas pourquoi plus cette année que les autres, mais cette année j’ai eu de belles conversations avec mes copines. Souvent seule en tête à tête nous avons parlé de nos doutes, de nos rêves, de nos espoirs et de nos peines. J’ai vu des facettes de Vieille Copine, de Frisette, de Nini, de Padou et de Ge qui ont fait que je les apprécie encore plus. Je me suis retrouvée dans ce qu’elles m’ont confié et je me rends de plus en plus compte de la qualité des amitiés qui m’entoure et de la chance que j’ai. Elles ne font pas juste parties de ma vie, elles font parties de moi. Je suis contente qu’elles sentent qu’elles peuvent me raconter leur intimité et j’en fais de même avec elles. J’ai de beau souvenir de leur visage qui parle avec passion et émotion de qui elles sont.

8. Le party de Nouvel An avec les chums
Dans le même ordre d’idée. Meilleur ami fait chaque année de manière informelle la fête du Nouvel An. C’est un moment que j’attends toujours avec impatience. J’adore retrouver ces bons amis qui se souhaitent sincèrement une bonne année et qui sont heureux de passer ce moment ensemble. Avec nos vies de jeunes familles et de professionnels, les occasions de se voir se font plus rares, mais le party du Nouvel An de Meilleur ami est pour moi le signe indéniable qu’on est encore tous là prêt à faire la fête et qu’on est là les uns pour les autres. Dernièrement, Superpapa et moi disions à Meilleur ami que nous avons hâte à l’invitation officielle et aux jeux loufoques qu’il va inventer pour le party du Nouvel An 2011. Il était surpris de voir l’importance que l’on donne à cette fête, mais oui, pour nous elle est importante et elle nous est chère parce que c’est avec eux.

7. Le surprise-party de Superpapa
J’ai passé quelques mois à organiser une fête digne de l’homme que j’aime. Je voulais que tous ceux qui ont fait un passage dans sa vie y soient. Une manière de dire tu es cette personne merveilleuse et ce sont les gens qui t’aiment. Ce fut un franc succès. Non pas sans, un risque que tout tombe à l’eau à la dernière minute quand Superpapa se mit à douter de mes mensonges blancs, mais en sortant un as de ma manche, je lui ai brouillé ses cartes assez longtemps pour que la surprise soit complète. Ce soir-là, j’ai à peine mangé tellement j’étais contente de voir la joie qui se dessinait sur le visage de Superpapa chaque fois qu’il se retournait et voyait une autre personne qu’il n’avait pas encore vue. Il est resté ému de tant d’amis, de familles, de collègues et même d’anciens compagnons de classe. Je crois qu’il se souviendra longtemps de cet anniversaire.

6. La proposition d’Anik et Julie
C’est un moment important dans mon année. J’ai un besoin de raconter, d’écrire et de me remettre en question, de créer et de vous entendre. Quand Anik et Julie m’ont proposé de faire un petit billet hebdomadaire, j’ai vraiment vécu un moment de bonheur. Non seulement on me prêtait la sellette pour mon plaisir d’écrire, mais en plus on me disait que j’étais appréciée. Ce n’est pas rien pour moi qui me demande toujours si je suis aimée. Depuis, non seulement je prends un grand plaisir à écrire mes billets, mais je tente de les rendre plus intéressants, plus profonds, plus accessibles et disons que je cherche à les faire toujours meilleurs autant pour faire honneur à Anik et Julie qu’à tous ceux qui me lisent. Vraiment c’est un plaisir pour moi.

5. Changement d’emploi
Mon ancien employeur n’était pas un mauvais patron, mais il n’était certainement pas un bon patron non plus. L’atmosphère au travail se détériorait depuis un bon bout et à mon retour de mon congé de maternité j’ai vu une grande différence entre le avant et le après. Au début, je me suis dit que tout se replacerait et que je retrouverais le même entrain qu’avant, mais les mandats que mon employeur me proposait n’étaient pas à la hauteur de ce que je pouvais faire. J’ai donc changé d’employeur. Hélas, ce ne fut pas chose facile, car mon ancien employeur à très mal réagit à mon départ. Cela dit, ça fait maintenant plus de 7 mois que j’ai changé et je vois que j’ai fait le bon choix pour moi, pour ma carrière, mais aussi pour ma famille. J’aspire encore à plus haut, mais c’est un bon début et je l’apprécie.

4. La rose blanche
Pour mon anniversaire, je ne voulais rien. Rien de plus qu’un souper aux moules. Superpapa a lancé l’invitation aux copains, mais non pas pour mon anniversaire, simplement pour une occasion de se voir, comme je le lui avais demandé. Ce souper a eu lieu quelques jours après mon anniversaire. Alors la journée de mon anniversaire Superpapa m’a offert un bouquet de fleurs magnifique et gigantesque. Au beau milieu du bouquet il y avait une rose blanche.
« La rose blanche porte la signification de l’amour pur, de l’authenticité des sentiments. Elle se distingue des autres roses par ce caractère pur : votre amour est limpide et élégant. Les roses blanches sont généralement associées à la pureté du premier amour, à une personne qui est un compagnon idéal dans une relation amoureuse. »(Source: Langage des fleurs)

3. Frérot grano en vacances chez nous
Comme beaucoup de frère et sœur, Frérot grano et moi, nous nous adorons, mais nous nous appelons et écrivons rarement. Il me manque beaucoup. À l’autre bout de l’Atlantique, sa petite famille grandit et je n’en vois que des photos à l’occasion. Alors quand il nous a dit qu’il venait cet été. Ça été la fête. Mon filleul, ma nièce, Sandy et Frérot grano. J’en ai profité jusqu’au bout des doigts, car on ne sait pas quand on aura l’occasion de les revoir de ce bord-ci de l’océan ou de l’autre. Frérot grano est pour moi plus qu’un frère, il est un père et un homme qui vous rend fier d’être en sa présence.

2. Projet bb2
Nous avons reporté le projet à la suite à mon changement d’emploi. Puis tranquillement, nous avons commencé à avoir hâte. On regarde les petits bébés et on a juste envie de les dorloter. Alors Superpapa et moi, nous nous sommes dit que 7 mois à un nouvel emploi c’est amplement assez et qu’on peut remettre le projet bb2 sur la table. Comme la dernière fois, nous laissons la nature faire, mais si justement je me fie à la dernière fois, la cigogne doit déjà nicher dans notre cour arrière. Enfin que ça prenne un mois ou un an, nous avons des étoiles dans les yeux et c’est un grand plaisir de vivre cet enivrement.

1. La découverte de P’tit Clown
On pourra dire ce qu’on veut. Autant que la première année de vie de notre bébé est merveilleuse par la seule présence de ce petit être tant désiré, autant que la deuxième année de vie de notre bébé est incroyable par la rencontre que l’on fait avec lui, son caractère, ses manies, ses goûts, ses peurs et tout cet amour qu’il donne. Je l’ai baptisé mon fils P’tit Clown alors qu’il n’avait que quelques mois parce qu’il faisait des sourires plus grands que sa bouche. Aujourd’hui, je me rends compte qu’il porte merveilleusement bien ce nom par son caractère blagueur, ses sourires qui ne finissent plus d’illuminer son visage et ses petites manigances pour toujours trouver une excuse pour rire. Je suis fière de l’appeler mon fils.

Voilà c’est mon top 10 de l’an 2010, en ordre et en désordre, parce que ce fut tous des moments que j’aime. Quel est votre top 10 de l’an 2010 ?

Crédits photo: Licence CC Caro's Lines

5 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 30 décembre 2010 à 07:36 a dit…

J'adore ton top 10, en ordre ou en désordre...

C'est parfois drôle, touchant et très inspirant. Ça donne le goût d'en faire un !

J'apprécie beaucoup l'offre d'Anik et de Julie, tu écris si bien.

Bonne et heureuse année pour toi et ceux que tu aimes en 2011!

gilcat on 30 décembre 2010 à 11:05 a dit…

Chère Evely,
ton écriture me va droit au coeur.J'arrive toujours à pouvoir me retrouver en te lisant...J'aime l'idée du top 10 mais mon rituel à chaque fin d'année est celui de remercier les évènements qu'ils aient été heureux ou plus difficiles pour l'occasion d'apprentissage qu'ils m'ont laissés.Ça me permet de faire un bilan et tenter plus facilement de lâcher-prise sur le passé.

Bonne année 2011 et longue-vie à tes projets!

Karocreations on 30 décembre 2010 à 11:50 a dit…

Quelle bonne idee de faire un Top 10 ! Ca nous fait souvenir des bons moments...
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes futurs projets....

Au plaisir de te relire en 2011 !

karo

Evely on 30 décembre 2010 à 19:27 a dit…

@ Mamanbooh

Merci, je te souhaite aussi une bonne et heureuse année 2011 et j'ajoute que je te la souhaite reposante.

@ gilcat
tu as bien raison, les événements positifs comme négatifs ont du bon et nous permettent d'évoluer. Je te souhaite un bon passage vers 2011 (c'est ce que l'on souhaite en Suisse, je trouve que c'est un bon voeux à faire à quelqu'un :o)


@ Karocréations

J'ai commencé cette idée de top 10 au début de l'année vu que l'on est en 2010 et je dois dire que ça m'a permis de mieux voir et analyser mon année. Je crois que je vais faire des top 11 l'an prochain. Bonne année à toi aussi

La Belle on 31 décembre 2010 à 13:45 a dit…

Wow, une année 2010 remplit de belles choses et je te souhaite une année 2011 avec tout plein de bonheur ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates