Comment obtenir du réconfort ?

Publié par Anik le vendredi, janvier 21, 2011
Ca y est ! Je pense que je viens de battre mon record... J'ai passé 42 minutes à peser sur « snooze » ce matin... Je me suis couchée tard hier, après une séance de badminton vraiment incroyable. Se coucher à minuit, à la mi-trentaine, et se réveiller fraîche et dispo à 5h55 du matin, ce n'est plus trop possible... Alors, j'ai « snoozé »... Mes couvertures chaudes et accueillantes, mon esprit au ralenti (pour ne pas dire arrêté), la noirceur... J'étais trop bien. C'était trop confortable...

On dirait que ces temps-ci, j'ai besoin de réconfort. Est-ce parce que c'est l'hiver et qu'on gèle ? Enfin, on trouve le réconfort où on peut...

Moi, j'avoue que le badminton, bizarrement, est réconfortant pour moi... Se retrouver entourée de gens sympathiques, se défouler physiquement, rire... Ça fait un grand bien. Les chips que je mange en revenant aussi me font beaucoup de bien...

Mes conversations avec mes amies, en particulier Edith et Martine, ont un pouvoir réconfortant assez intense...

Les calins aussi... Je retrouve les filles tantôt, je pense que je vais me faire une petite soirée calins avec elles...

Enfin, bon vendredi ! J'espère que la journée sera réconfortante pour vous! Quel est votre astuce réconfort ?

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 21 janvier 2011 à 07:19 a dit…

Il y a tellement de choses réconfortantes pour moi : mon café du matin, les bras de mon chum, les bisous de mes enfants, les différentes routines quotidiennes, la lasagne de ma mère, mes pause-lunchs avec ma collègue, le kickboxing, la grosse doudou devant la télé quand les enfants dorment, mon lit, mes émissions de télé favorites, une promenade en ski de fond dans le boisé... et je suis certaines que j'en oublie.

Il y a tellement de choses qui me font du bien!

Marie-Josée on 21 janvier 2011 à 12:29 a dit…

Dormir avec mon bébé de 2 mois. Allez réveiller mes petits loups en leur chuchotant des mots doux à l'oreille. Regarder une émission culinaire sur FoodTV...finalement il y en a plein !

Josée on 21 janvier 2011 à 16:12 a dit…

Moi aussi je trouve mes soirées de badminton et tae kwon do réconfortantes. J'aime sentir que je me suis donnée à fond et que mon corps n'en peut plus. Mon âme s'en trouve comblé!!

Il y a pleins de choses aussi comme dit Caro l'ergo, le café du matin, même la senteur dans la maison avant la 1ère gorgée. Les bisous, les calins, les feux de foyers, les doudous... Il y a tellement de choses qui me réconfortent, mais tu as raison Anik, l'hiver ça en prend beaucoup de réconfort pour pouvoir survivre au fraid brrrrr!!!!

Anonyme a dit…

Ça doit être le temps de l'année car le besoin de réconfort je le constate beaucoup autour de moi en ce moment. Et moi aussi je snozze pas mal.Et si à la mi-trentaine c'est difficile, imagine début quarantaine !!!! ;) Je trouve qu'offrir du réconfort, ça en donne aussi, alors à go, on se fait des calins!!!!!!! ooooooooooo

Caroline (La Belle) on 21 janvier 2011 à 21:17 a dit…

Le fameux Snooze... Je l'utilise pas mal moi aussi le matin lorsque je suis bien au chaud dans mes couvertes ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates