Comment trouver son slogan 2011 ?

Publié par Anik le lundi, janvier 03, 2011
J’ai finalement terminé l’année 2010 sur une note plus que positive… Inattendue, je dirais même… C’est fou comme la vie peut être pleine de surprises, lorsqu’on est ouvert à ces surprises…

Mais ce que je retiens de cette fin d’année somme toute réussie, après un échec cuisant, c’est ce que je veux appliquer en 2011 : garder le CAP. Ce mot prend un sens tout particulier pour moi : C pour Confiance, A pour Affirmation de soi et P pour persévérance…

J’ai l’impression, non plutôt la certitude, que ça va être mon « leitmotiv » pour 2011… J’ai quelques objectifs en tête : en 2011, je diminue la quantité, j’augmente la qualité. Je dois garder le CAP sur mes buts, avec confiance, affirmation et persévérance… Parce que si tout est possible avec une foi inébranlable, cela prend tout de même souvent un certain effort, un certain temps, d’où la nécessité de la persévérance… Et l’affirmation de soi m’apparaît essentielle pour affirmer ce que je veux et demeurer convaincue de mes objectifs sans que personne ne vienne me faire douter ou changer d’idée… En ce sens, je crois que je vais parler moins cette année, en guise de partage d’objectifs. D’ailleurs, il semblerait que ceux qui parlent moins de ce qu’ils veulent faire agissent davantage (My God! J’ai peine à croire à quel point je vais agir si je parle moins, déjà que j’agis beaucoup même quand je parle).

Garder le CAP sur mes buts, avec ces trois valeurs en tête, voilà ce qui m’apparaît une ligne directrice fantastique pour 2011… Le 1er janvier, perdue dans la brume sur l’autoroute 20, j’ai beaucoup pensé à tout cela… Il est parfois facile de perdre confiance en soi, de cesser d’écouter son instinct, ce fameux instinct qui nous aide pourtant à nous affirmer… Je crois que je vais associer une chanson à mon slogan 2011… Si Hallelujah de Jeff Buckley me rend dans un état de calme et de gratitude incroyable, je veux une chanson qui bouge et me mette dans un état de bonne humeur et d’action… Je sais que j’en ai déjà parlé, mais cette chanson me motive. Je vais prendre « The time » des Black Eyed Peas, parce que 2011, c’est le temps de vivre ma vie comme jamais je ne l’ai vécue. J’en ai le pouvoir. 2010 m’a permis de jeter les bases de ce que je voulais et de développer, encore plus qu’auparavant, la force de caractère nécessaire. 2011 sera une année pour bâtir, à partir de ces bases, mon slogan en tête, question de le vivre quotidiennement…

Alors le voici, officiellement, tout frais sorti de mon cerveau échauffé, mon slogan 2011 :

En 2011, je garde le CAP !

Et vous ?

6 bouteilles à la mer...:

Unknown on 3 janvier 2011 à 06:46 a dit…

Est-ce que je suis ta belle surprise de fin d'année?

Hi! Hi! Hi!

Je me sens choyée d'avoir eu la chance de découvrir un peu ton univers et si tu as choisi ce slogan, je ne doute pas un instant que tu vas le garder!

En fait, il s'applique tellement bien à nous tous. Je vais peut-être même te l'emprunter...

J'espère que tu vas continuer à parler et à écrire, pour agir, je ne doute pas un instant de toi!

Bonne année encore à toi et à toutes celles (ceux?) qui te suivent par ici!

Sébastien Haton on 3 janvier 2011 à 09:27 a dit…

Prendre le temps, gagner du rien sur l'action, cela peut être merveilleusement bon...
Ma seule résolution pour 2011 sera de faire tout mon possible pour ne pas me laisser submerger par ce temps dont je vais sûrement manquer...
Take your time !
s.

Caro l'ergo on 3 janvier 2011 à 09:47 a dit…

Heureuse année 2011, ma chère Anik!

De mon côté, 2011 sera réservée à l'achèvement de ce qui a été débuté en 2010. J'ai brassé beaucoup de choses au travail et je suis convaincue que les personnes concernées prendront les choses en charge prochainement (ça va changer), la refonte de ma compagnie est complétée et les projets respectent les échéanciers, mon traitement d'orthodontie va bon train et je devrais retrouver mon plein sourire d'ici la fin de l'année, j'ai renoué ou noué avec des personnes exceptionnelles et l'amitié est grandissante, je complète ma 3e année de kickboxing, j'ai un superbe projet de vacances familiales en construction...

Cette année, je mets les projets humanitaires de côtés (pas de CycloDéfi, de collecte de fonds, de conseils d'administration, ...) et je pense aux miens et à moi...

Mon slogan (tout à propos) :

Je mords dans la vie à pleines dents!

Bonne année à toutes vos lectrices (et lecteurs)!

Maman à bord on 3 janvier 2011 à 15:13 a dit…

Bonne Année 2011!:)

Caroline (La Belle) on 3 janvier 2011 à 20:19 a dit…

Gardons le CAP tout ensemble pour 2011 et je te souhaite réellement d'écouter ton instinct car il vient de toi :-D

Anik on 6 janvier 2011 à 19:02 a dit…

@ Tous
Je garde le cap, et des choses arrivent, dans la bonne direction, déjà... J'ai confiance... je m'affirme, et je persévère... :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates