Un mal pour un bien...

Publié par Anik le mercredi, janvier 05, 2011
Un mal pour un bien...
Un mal nécessaire...
Après la pluie le beau temps...

Il existe bon nombre d'expressions qui laissent entendre que parfois, un certain malheur est nécessaire à l'appréciation du bonheur qui suivra... Toutefois, je me demande comment rester zen dans la tempête, surtout quand on subi la tempête par la bande ? Quand on voit quelqu'un qui compte pour nous vivre des moments difficiles, quand on voudrait conseiller ou agir pour l'aider, mais qu'il est important que la personne en question pose ses actions elle-même, à sa façon... Que faire ?

Je me sens impuissante. Je n'ose pas m'imposer. J'ai offert mon aide, mon support... Je suppose que c'est suffisant... Mais je suis inquiète, et cette inquiétude me ronge... Quelqu'un a-t-il un remède anti-inquiétude ? Je suppose que la confiance et la foi constituent de puissants remèdes... Et que l'expression « le temps arrange les choses » ou « laisser du temps au temps » ont leur part de vérité dans ce cas...

Autres idées ou réfléxions ?

1 bouteilles à la mer...:

Unknown on 5 janvier 2011 à 18:44 a dit…

Je ne connais pas de parole magique, mais si cette personne lit ce texte, elle saura que tu penses vraiment à elle.

C'est difficile de voir quelqu'un qu'on aime souffrir, on aimerait l'aider, lui simplifier les choses, mais des fois, la seule chose que l'on peut faire, c'est être là!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates