Vendredi nostalgique

Publié par Anik le vendredi, janvier 28, 2011
Je m’ennuie des vendredi merci. J’avais l’habitude d’en faire un chaque semaine, sur imparfaite-et-alors.com… Puis, question de continuer d’évoluer, j’ai un jour décidé de les mettre de côté et de les faire dans un petit cahier. Je ne sais trop pourquoi, mais ça me manque de le faire sur le blogue. La semaine dernière, en voyant le vendredi merci de Mamanbooh, qui se résumait en trois mots tout à fait éloquents, le manque s’est fait ressentir en moi…

La gratitude est une valeur que je prône, que j’intègre quotidiennement dans ma vie, de plus en plus… Je ne sais pas si c’est pour cela, mais ma plus petite me surprend depuis quelque temps en me faisant des remarques sur la beauté de ce qui l’entoure… Et ça peut être aussi varié que de complimenter mes cheveux, mon lit, son assiette bien présentée, un vêtement, un accessoire, un jouet… Qu’importe, elle remarque la beauté du monde, et cela fait partie de la gratitude selon moi. Voir le beau et le dire à haute voix, ça fait du bien… Mais voir le beau, c’est au sens large. La beauté des événements, la beauté des petits moments de bonheur… C’est ça pour moi, la gratitude… Apprécier. Savourer.

Alors, ce vendredi, je me permets de faire un vendredi merci… Juste pour me faire plaisir. Pour me faire du bien. Juste parce que j’ai la chance d’être en vie, pleine de défis, pétante de santé et que j’ai la conviction que la vie m’apportera encore tellement de bonnes choses…

Cette semaine, je dis merci pour :

- une belle journée de ski alpin
- une belle fin de semaine avec mes filles, entourées de copines et de leurs enfants
- mes cheveux à nouveau teint (bye bye repousse!) et au bouclé obéissant... ;-)
- la climat plus tempéré des derniers jours...
- avoir réussi à améliorer moi-même le rendement de mon système de chauffage...
- manger et boire en agréable compagnie...
- les « je t'aime » de mes filles...
- une réunion d'école qui a été reportée (yes!)
- le petit work-out effectué en classe sur ma chanson préférée...
- la santé !

Sur ce, bonne journée! Un petit merci à partager ?

3 bouteilles à la mer...:

Maryse on 28 janvier 2011 à 07:41 a dit…

Moi je dis merci pour tes billets pleins de gratitude.
Sérieusement, ça fait du bien à lire, alors je t'encourage à les reprendre chaque vendredi, si ça te manque. ;-)

Daniela a dit…

Un grand bonjour de la Suisse! J'ai découvert cette semaine votre merveilleux blog car je suis immobilisée par une fracture et je vous félicite. Vraiment. Il a un petit quelque chose en plus, il est chaleureux,pratique, vivant. Et, même si mon fils a 21 ans et vit de manière autonome, je me retrouve dans vos remarques et interrogations. J'adore ce que vous racontez de votre petite fille, qui porte un regard neuf et reconnaissant sur le monde qui l'entoure. Elle doit être en super bonne santé pour faire de si jolies remarques. Et si elle est comme ça, c'est grace à vous! Merci! continuez ! Je vous encourage dans votre travail d'écriture, c'est important, les blogs qui créent des liens entre les femmes, mères ou non.

Mamanbooh on 29 janvier 2011 à 07:25 a dit…

Je suis encore surprise que trois mots (enfin, c'est vendredi!) puissent être inspirants...

Tu sais, c'est chez toi que j'ai pris l'idée! Et ça me fait tellement de bien comme exercice... Vive la gratitude!

Merci encore et je suis bien contente que tu recommences!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates