Comment organiser les voyages à l'étranger? Les trucs de Newton!

Publié par Julie le mercredi, février 23, 2011
Hier, Newton nous partageait ses astuces pour mieux planifier les voyages et rendre le transport en avion plus agréable avec les enfants. Aujourd'hui, elle révèle ses trucs pour faciliter les séjours à l'hôtel et pour la trousse de premiers soins.

===

Julie, jouant dans le cliché
- Newton, après avoir visité le Mexique en famille, avec vos sacs à dos, j'imagine que tu as plus d'un tour dans ton sac pour faciliter les voyages à l'étranger?

Newton, souriante - C'est l'expérience qui rentre, ma chère!

Julie, néophyte - Je n'ai séjourné qu'une seule fois avec mes trois enfants à l'hôtel. Et c'était pour une seule nuit... à Québec ! Que devrais-je savoir?

Newton, émettant sa première suggestion - Je suis formelle: toujours, toujours, toujours prendre un hôtel avec piscine quand cela est possible. C'est plus agréable pour tout le monde! L'air climatisé est aussi un très bon investissement pour éviter de se faire réveiller par les marmots qui ont trop chaud!

Julie, pourtant pas très portée sur la baignade - Je prends des notes! Ensuite?

Newton, prévenante - Le couvre-feu! Dans les grandes villes, il est préférable de rentrer tôt à l'hôtel pour éviter les dangers de la pénombre, car il est peu recommandable de s'y promener tard le soir. On évite les problèmes comme il se peut!

Julie, s'imaginant mal avec son troupeau déambuler à noirceur - Très sage. Quels critères as-tu en tête au moment de faire tes réservations?

Newton, pratico-pratique - La plupart du temps, nous réservons la veille pour la prochaine nuit dans la ville à venir. Nous le faisons habituellement à partir des cafés Internet. Ils sont présents même dans les plus petits endroits et à peu de frais! Les sites d'Expedia.ca et de Tripadvisor.com nous ont souvent été bien utiles pour voir quelques photos et avoir un aperçu des commentaires des voyageurs sur l'endroit.

Julie, de nature extra-prévoyante - Comment éviter les pépins? Comment voyager en toute sécurité avec ses enfants?

Newton - Comme tu le sais peut-être, je suis infirmière. Tu devrais voir ma trousse de premiers soins!

Julie, souriant - Je ne demande pas mieux! Que nous proposes-tu?

Newton, déformation professionnelle oblige
- Assurez-vous de bien connaître les vaccins nécessaires à votre départ. Prévoyez un rendez-vous chez votre médecin de famille ou au CLSC à la clinique santé-voyage. Il peut y avoir des délais pour la prise de rendez-vous. C'est donc à prévoir. Faites prescrire des antibiotiques à large spectre à chacun des membres de la famille. Ils pourraient vous être d'une grande utilité en cas de malaise, de la fameuse tourista, de symptômes grippaux et ainsi vous éviter une visite à l'hôpital à l'étranger. Les chances sont faibles qu'ils vous soient utiles, mais durant mon dernier voyage, mon fils a été malade et a été sur pieds en 3 jours!

Julie, charmée d'autant de précaution - Wow!

Newton, poursuivant - La trousse devrait contenir des antihistaminiques en comprimés et en crème, du Tylenol, de l'Advil, du désinfectant en tampons (la chlorexidine désinfecte autant que l'alcool sans l'effet de ''brûlure"), des pansements, du bandage, une pince à épiler, un ciseau à bouts ronds (pour passer les douanes), de l'aloès en gel ou du Solarcaine (pour les coups de soleil), des diachylons de toutes les grandeurs, des antinauséeux, des antidiarrhéiques, des pastilles pour la gorge, un thermomètre et votre médication usuelle accompagnée de vos prescriptions.

Julie, surprise de cette longue énumération - Ouf! Une femme informée en vaut deux! J'imagine que tu connais plusieurs autres conseils!

Newton, jamais prise au dépourvu - Pour voyager en sécurité, il faut un plan d'urgence et il faut bien organiser notre temps. On s'en parle dans quelques jours?

Julie, invitante- Tu es la bienvenue!

Crédits photo: Licence CC Slowtron

1 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 23 février 2011 à 06:34 a dit…

Un plan d'urgence... j'ai hâte de lire la suite!!!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates