La vie est une boîte de chocolat...

Publié par Anik le vendredi, février 25, 2011
Vous vous souvenez de ce film, Forrest Gump ? Un vieux film de 1994, avec Tom Hanks. Je m'en souviens, parce que c'est le film que je suis allée voir au cinéma quand j'ai commencé à sortir avec celui qui fut mon amoureux pendant ma période universitaire... Il m'avait invité à aller au cinéma, et comme on vient d'une tout petite ville, bien c'était le seul film à l'affiche...

« Forrest Gump... Tu parles d'un titre bizarre ! Ça ne doit pas être bien fameux, ce film ! » Voilà ce que je m'étais dit à l'époque, mais bon, comme j'avais envie de passer la soirée en compagnie de Jean et de concrétiser ce « dossier », bien j'avais accepté l'invitation.

Et finalement, à ma très grande surprise, le film avait été tout simplement savoureux... Comme une boîte de chocolats belges. Je crois que l'un des éléments qui ont fait que j'ai adoré ce film (je me souviens avoir fait des efforts monstres, à la fin, pour ne pas pleurer comme une madeleine devant celui qui était devenu mon chum, par un simple toucher de mains (j'étais très prude, à l'époque, hihi!)), c'est que justement, je n'avais aucune attente envers mon expérience cinématographique.

Hier, il m'est arrivé quelque chose de semblable... Alors que je devais passer la soirée avec une copine pour travailler à un projet, ma journée a pris une tournure imprévue... Copine-en-amour m'indique qu'elle préfèrerait passer la soirée avec son nouveau chum (que je lui ai gracieusement trouvé, en bonne match-maker que je suis... Ça faisait un moment que je n'avais joué l'entremetteuse, mais j'ai toujours le flair!). J'étais un peu déçue pour ma soirée, mais enfin... Finalement, sur l'heure du dîner, me vient une autre offre que je n'avais pas vu venir... Et j'ai passé une merveilleuse soirée !

Je me suis toujours demandé si dans la vie, vallait mieux avoir une idée très précise de ce que l'on veut, ou ne pas avoir d'attentes et être ouverte à tout... Question de se laisser surprendre par tous les chocolats qui pourraient se présenter dans la boîte de notre destin... Je n'ai pas de réponse.

Cependant, j'avoue que j'aurais parfois envie de me laisser aller au gré des surprises de la vie... Et de voir simplement ce qu'elle met sur ma route. En fait, il faut peut-être simplement aussi savoir ce que l'on veut (i.e. passer une belle soirée, par exemple), mais ne pas s'attarder au comment... La vie se charge de trouver la meilleure manière de nous faire atteindre nos buts... Il faut toutefois savoir sauter sur les occasions que la vie nous présente pour atteindre nos buts... En ce sens, nous devons poser les actions que notre instinct ou la vie nous dicte, mais ne pas virer fou avec ça... Ne pas être trop pressé... (arghhh... tout un défi pour moi). Du moins, je crois... Suis-je mûre pour cela ? Avancer à un rythme régulier mais pas trop rapide et me laisser guider par la vie ? Peut-être... Enfin, ça donne souvent de très bons résultats.

Je vous laisse sur le fameux extrait de la boîte de chocolat, de Forrest Gump...

1 bouteilles à la mer...:

Solène on 26 février 2011 à 00:11 a dit…

C'est vrai qu'il faut parfois faire confiance à la vie. La laisser nous surprendre comme les chocolats dans une boîte. C'est en effet une belle métaphore à se rappeler quand on a l'impression que les choses ne se passent pas exactement comme on l'aurait souhaité.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates