Quand le décodeur de pleurs tombe en panne

Publié par Audrey le samedi, juin 11, 2011
Quand Bébé 1er, l’Héritier, pleure, maman a généralement une bonne idée du pourquoi et s’arrange pour y remédier. Cependant, il arrive que le décodeur tombe en panne… ---

Ce serait chouette il me semble, une belle boîte blanche design avec affichage numérique qui indiquerait « faim », « froid » ou « mal au ventre » pour décoder les pleurs! Mais non, il faut se fier à son instinct. Sauf que lorsque l’instinct ne sait plus où donner de la tête, ben on s’en remet au temps…

Il est de ces nuits où je ne sais plus. Bébé a bien mangé, a les fesses au sec, est bien au chaud dans sa douce couverture, mais pourtant il crie et hurle de toute son âme, en profitant du moment pour expérimenter de nouveaux cris tous plus difficiles à supporter pour mon cœur de mère. Alors je le berce, le serre contre moi, marche en rond avec sa tête sur mon épaule… jusqu’à ce qu’il s’apaise. Mais dès que je le dépose dans son lit, ça recommence.

Dans ces moments, je me sens vraiment remplie d’imMÈREfections, pour reprendre l’expression de Julie. Suis-je à la hauteur? Est-ce normal que je n’arrive pas à consoler mon bébé? Je crois que toutes les mamans passent par ces sentiments. Qu’on le veuille ou non, peu importe le nombre de livres qu’on lit pour se préparer à ce nouveau rôle, il arrive qu’il n’y ait rien d’autre à faire que d’être là pour son poupon.

Et ça finit irrémédiablement par passer, en même temps qu’un bon pet odorant. Ah je vous dis, je ne pensais jamais que ma vie finirait par tourner autour des pets et des rots, mais mon Dieu qu’ils sont bienvenus parfois!

Un petit conseil en terminant, chaque fois que vous vous sentez démunie, dépourvue de solutions, à court d’idées… dites-vous en serrant votre bébé bien fort qu’il grandit si vite que déjà demain, ce dur moment fera partie du passé. Pour moi, ça fonctionne à merveille…

Crédit photo : Licence CC Brandon Baunach

2 bouteilles à la mer...:

Ana DuCocon on 11 juin 2011 à 11:43 a dit…

Malheureusement, on aimerait avoir toutes les réponses mais on ne les a pas...
Ca peut être à cause d'un événement qui l'a perturbé dans la journée, ses habitudes modifiées, une nouvelle acquisition ... bref, plein de choses que nous adultes nous ne comprenons pas...
Tes bras sont son seul refuge agréable :)

Caroline (La Belle) on 12 juin 2011 à 20:35 a dit…

Non seulement le décodeur tombe souvent en panne, mais as-tu remarquer qu'il y a trop de mises en jour aussi! ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates