Quand dimanche rime avec potinage - Sous la neige, je rêve de l'été!

Publié par Julie le dimanche, février 06, 2011
Permettez-moi une parenthèse personnelle avant de vous partager mes lectures de la semaine. C'est que j'ai jugé, après cette semaine sous la neige, que c'était le meilleur moment de régler le dossier "vacances d'été".

Le matin de la tempête, plusieurs vols étaient annulés, mais le petit avion d'une trentaine de passagers qui me menait en Abitibi s'est envolé malgré tout ce bazar (et a atterri sous un soleil radieux!). À mon retour, j'ai dû me rendre à l'évidence: je n'avais d'autre choix que de dégager ma voiture laissée à l'aéroport armée de mon simple balai à neige...

Malgré 75 raisons d'aimer l'hiver, je me suis surprise à rêver de plages de sable, de fleuve et de grands espaces. Google m'a suggéré les Îles-de-la-Madeleine. Je l'ai écouté. Je nous ai trouvé une jolie maison au milieu d'un pré fleuri qui accueillera toute notre petite famille au mois d'août.

De puis, je me surprends à rêver de chapeaux d'été, de crème solaire et de sable entre les orteils. Et j'ai aussi une petite pensée pour ma grand-maman qui aurait eu 103 ans aujourd'hui...

===

Tout le monde en parle...

Prune pète sa coche
Le coup du téléphone...

M a des moutons en liberté sur son plancher, et alors?
Les deux pieds dans ma vie

Grande Dame aime écrire
La main

Sylvia vous demande si vous vous reconnaissez
90 minutes de temps libre par jour

Oh la la que j'aime cette idée de Tchoubi (qui fête ses 4 ans!)!
Les billets doux de St-Valentin + enveloppe

Bizz reçoit une drôle de lettre
Quand Bébé fille s'en mêle

Bleu vanille propose tout ce qu'il faut pour bricoler en famille
Tutoriels pour la St-Valentin

Peccadilles fait ses premiers pas avec... Prezi
Le jugement

Mylen ne sonnait jamais pour rappeler les infirmières
Pourquoi j'ai opté pour l'allaitement

Martine accompagne sa fille dans toutes les étapes d'un projet qui la fait vibrer
Mémo-hiver: un jeu de mémoire bien particulier

Dans 5 jours, c'est un nouveau départ pour Mamanbooh
3 ans et 9 dodos

Partagez ici un billet que vous avez lu (ou écrit!) cette semaine!

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC Olivier Bataille

6 bouteilles à la mer...:

Nathalie (tchoubi) on 6 février 2011 à 08:05 a dit…

Merci pour ce clin d'oeil! Je poursuis la lecture de vos potins... Bonne journée!

Edith a dit…

Bonjour,
Quel hasard, je songeais aux vacances en fin de semaine: soleil, sable, eau, chaudière et pelle pour Jé! Je vous trouve courageux d'aller aussi loin en voiture avec trois enfants. Ça donnera sûrement quelques billets rigolos si tu nous fais partager des anecdotes de voyage!

Bizz on 6 février 2011 à 10:57 a dit…

Merci pour le potinage :)

Je préfère ne pas trop songer à l'été parce qu'ici, c'est la course folle qui reprendra!

Voici un billet qui m'a fait rigolé pendant des jours. La prise de poids durant la grossesse, expliquée en dessins par la talentueuse Djanice.
http://chroniquesduquotidien.wordpress.com/2011/01/20/135-etre-parents-episode-5/

Julie on 6 février 2011 à 16:14 a dit…

@Tchoubi
C'est à moi de te remercier pour ces bonnes idées!

@Edith
On coupe la route avec un séjour à Rimouski et du camping. J'ai hâte, j'ai hâte!

Je vais assurément relire les
conseils de Newton et refaire une nouvelle édition du Bingo pour la voiture... Mais tu me mets sur une piste sans le savoir!

@Bizz
Merci pour cette trouvaille. Hop! Direct dans mon lecteur de flux RSS!

Isabelle on 6 février 2011 à 22:14 a dit…

Un de mes billets coups de coeur, lequel prône la lenteur... http://www.lesimparfaites.com/2011/02/viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html

Julie on 7 février 2011 à 21:13 a dit…

@Isabelle
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire vite vite pour nous suggérer de lire lentement cet article ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates