L'art de raconter

Publié par Anik le mercredi, août 03, 2011
La semaine dernière, je vous ai présenté brièvement le livre Passion.Web – Tirez profit de votre passion et faites fortune sur Internet grâce à vos réseaux sociaux, de Gary Vaynerchuk, publié aux Éditions Un monde différent.

Je suis tombée sur une citation de ce livre que j'ai trouvée très intéressante : « L'art de raconter une histoire est de loin le plus méconnu dans le monde des affaires... »

En fait, je pense que l'auteur a plus que raison. N'êtes-vous pas vous-même captivée par les histoires ? Les potins de bureau de collègues que vous ne connaissez même pas ? Les téléromans que l'on suit pendant toute l'année ? Les aventures de amis de nos amis ?

Bref, quel que soit le personnage-vedette, je crois que l'être humain aime les histoires. Et c'est potentiellement ce qui explique le succès des blogues, vous ne croyez-pas ? Parce que, mine de rien, on y raconte notre histoire...

Mais je suis curieuse... Aimez-vous mieux les billets de nature réflectives ou ceux qui racontent de tranches de vie ? Que préférez-vous lire sur les blogues ?

En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de Passion.Web – Tirez profit de votre passion et faites fortune sur Internet grâce à vos réseaux sociaux, de Gary Vaynerchuk, publié aux Éditions Un monde différent.

Bonne chance !

4 bouteilles à la mer...:

Maman se cuisine on 3 août 2011 à 09:46 a dit…

Merci, je ne connaissais pas ce livre... Des tranches de vie c'est toujours intéressant mais je crois qu'il doit aussi y avoir un peu de contenu, apprendre quelque chose, c'est tout aussi important pour moi. C'est quand même tout un monde cette complicité virtuelle ;)

Evyzamora on 3 août 2011 à 20:39 a dit…

Ça dépens de comment je me sens , mais j'avoue que les tranches de vie j'trouve toujours ça intéressent :)

Capara on 5 août 2011 à 10:00 a dit…

Dans ma liste de lecture de blogues, j'ai un peu des deux. Le côté fouineuse en moi aime bien les tranches de vie et d'un autre côté, j'aime bien les réflexions. (Je me sens quasiment comme un mini-wheat! ;))

La Belle on 7 août 2011 à 22:38 a dit…

J'aime lire de tout sur les blogues. Mais comme Evy, ça dépends aussi de comment je suis ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates