Rebelle sans direction...

Publié par Anik le mercredi, février 16, 2011
Depuis ma tendre enfance, il me semble que j'ai toujours su vers quoi je me dirigeai... Ma mère m'a élevée, je crois, à toujours planifier, à savoir ou je m'en allais... J'étais en 1re année, que je savais déjà que j'allais faire mes sciences pures, que j'allais fréquenter à l'Université Laval, que j'allais me marier un jour, avoir 3 enfants, une maison, une carrière...


Alors, j'ai écouté ma mère (en bonne fille que je suis)... Et j'ai suivi cette direction. Je me suis toutefois rebellée une première fois, changeant mon inscription en sciences pures pour suivre le DEC en sciences humaines avec maths... (ah, ma mère était déçue!)... Et je me suis rebellée une seconde fois en allant à l'Université de Montréal plutôt qu'à l'Université Laval, me retrouvant ainsi à 2h45min de route de chez moi plutôt que 1h15min... (ah, Maman était TRÈS déçue, encore une fois, surtout que ça me faisait une belle défaite pour ne pas aller chez elle la fin de semaine)...

Mais ensuite, j'ai écouté la voie de la raison... Carrière, maison, mariage, 3 enfants...

Puis la rebelle est revenue... Divorce... Ma mère était TRÈS TRÈS déçue... La première divorcée de la famille, la honte !

Et là, pratiquement un an après ma séparation (Seigneur, que le temps file!), je n'ai plus de direction. Plus de grande ligne, puisque j'ai tout accompli les « essentiels » de la vie... Bien sur, j'ai des projets d'écriture et je veux vivre une vie de couple qui réussisse, cette fois-ci... Je veux garder la forme, avoir des loisirs, passer du temps avec mes amies, m'améliorer comme mère de famille, élargir mes horizons professionnels...

Mais mon « plan stratégique » est beaucoup plus flou... Comme si j'étais un peu plus centrée sur le présent, certes, mais surtout comme si j'avais appris que les plans, ce n'est jamais comme prévu... Il y a toujours des surprises (bonnes comme mauvaises)...

Alors, j'en suis à me demander si je devrais « laisser les choses aller » ou « avoir un plan d'action »... J'ai toujours été du type 2, mais avec l'âgé, je ne sais plus à quel point c'est pertinent... Une partie de moi me dit que si je laisse les choses aller, je n'accomplirais pas grand-chose. Mais d'un autre côté, est-ce si important d'accomplir ou le bonheur du moment présent devrait-il être ce qui prime ??? Si, à chaque instant, je vais mon possible pour faire ce dont j'ai envie, le résultat ne peut qu'être positif, non ?

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates