Trop subtiles les bobettes?

Publié par Julie le mardi, février 15, 2011
Frérot a très exactement 27 mois. Et, comme tous les bambins de 2 ans et des poussières, il n'en a rien à faire qu'on lui vante les avantages d'utiliser le pot pour soulager ses petits besoins.

Cette semaine, j'ai décidé d'arrêter d'en parler. Inutile de lui casser les oreilles (et le derrière!) avec ça... Il sera prêt quand il sera prêt. C'est tout. Rien ne sert d'en faire tout un plat.

Sauf que... quand même... vous avouerez que... à 27 mois... c'est le temps de commencer à y penser. Et quand même, à 27 mois, on commence à apprécier un certain sens de l'humour...

J'ai opté pour une stratégie ludo-éducative... un jeu de rôle sérieux... bref, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Voici Brun et Ballon, les compagnons fidèles de Frérot. Il posent fièrement pour vous en sous-vêtements. Sexy et poilus, vous ne trouvez pas?

8 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 15 février 2011 à 08:35 a dit…

Tu pourrais en tirer des produits dérivés... genre un calendrier de nounours sexy! :-)

Julie on 15 février 2011 à 08:44 a dit…

@maman 3.0
C'est sur que ça m'en prendrait un déguisé en pompier! :-D

Grande-Dame on 15 février 2011 à 10:06 a dit…

Hahaha ! Astucieuse !

Caroline (La Belle) on 15 février 2011 à 21:58 a dit…

Moi les toutous aussi allaient à la toilette lorsque je préparais mon fils à la propreté!
Mignon!

Julie on 16 février 2011 à 05:01 a dit…

@Grande Dame
Pas pire, hein? Pour expliquer aux filles, PapaZen a dit "ça c'est encore une astuce pédagogique de Maman. Hein, ma blonde?"

@La Belle
Je dis tout haut le "processus": "Oh, PetiteSoeur a VRAIMENT envie de pipi. Elle va aller sur la groooossse toilette et je vais lui dire un beau Bravoooo!!". Bientôt, je prendrai aussi ton truc. Banon et Brun iront à la salle de bain!

Caroline (La Belle) on 16 février 2011 à 22:04 a dit…

Et pour faire plus vrai, tu peux aussi verser de l'eau dans le petit pot pour faire du bruit ;-)

Mon fils trouvait ça curieux ! Lol

Julie on 17 février 2011 à 05:24 a dit…

@La Belle
Je n'avais que des petits pots "de fille". J'ai demandé à une amie de me prêter celui de son fils. C'est un petit pot qui chante. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ses vertus pédagogiques car aucune goutte n'est tombée dedans jusqu'à présent :-D

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,

HAHA! Tu m'as vraiment fait rire avec ton truc d'ours en boxer. Mon commentaire est peu élaboré, mais je vais me forcer la prochaine fois.

MK

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates