Une confiance aveugle

Publié par Evely le jeudi, février 17, 2011
Je suis une éternelle positive. Bon, il y a des fois que je ne sais pas trop comment je vais faire pour me sortir du pétrin, mais d’aussi loin que je peux me le rappeler, j’ai toujours eu une confiance aveugle en l’avenir.

Je me souviens que, déjà toute petite, les yeux tournés vers l’horizon et le cœur bombé, je savais que j’allais obtenir ce dont je rêvais plus que tout au monde. Je voulais être une maman, avoir un amoureux qui se tiendrait fièrement à mes côtés, avoir une carrière et faire des voyages en Afrique. Je ne savais pas comment le vilain petit canard que j’étais allait faire, mais je savais que ce serait ça ma vie.

Et j’avais raison.

À l’université, je n’avais pas un rond. Vieille copine peut vous le dire, je portais une tuque, des bas et des mitaines au lit pour rester au chaud. Je me permettais un vrai souper avec un vrai morceau de viande qu’une fois par semaine. Mon épicerie était minimale, mais tout de même nutritive. Pourtant, je savais qu’un jour, j’aurais une belle petite maison et que les sacrifices que je faisais à ce moment allaient porter fruit.

Et j’avais raison (même si finalement je ne travaille pas dans le domaine des arts et de la culture malgré mon BAC en art.)

Alors que Superpapa me courtisait, je restais distante de peur qu’il me blesse. La journée où je l’ai laissé entrer dans mon cœur, je suis restée craintive, mais je savais qu’en fin de compte, je vivrais le grand amour. Que ce soit avec lui ou avec un autre, je ne savais pas, mais il était sur mon parcours et je devais lui donner sa chance. Je l’ai compris, malgré mon entêtement initial à vouloir me surprotéger. Finalement, c’est avec lui que je veux devenir vieille et laide.

Et j’avais raison: dès mon plus jeune âge, je savais qu’un jour je le rencontrerais… sans savoir que c’était lui.

J’ai une confiance aveugle dans l’avenir, car jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours eu raison d’avoir confiance. Il y a eu bien des moments qui m’ont fait douter. Il y a eu bien de mes larmes qui imploraient des signes d’y croire encore. Il y a bien eu beaucoup de douleur pour arriver à tout ce bonheur. Éternelle insatisfaite que je suis, je savais que, même si j’atteignais les buts que je m’étais fixés, j’aurais toujours plus de chemin à faire, plus d’ambitions et plus de rêves.

Aujourd’hui, je peux vous dire que je rêve d’un deuxième enfant et un emploi qui mélange le domaine des arts, de la culture et de la gestion. Je dois admettre que je rêve à une grande maison rustique intergénérationnelle pour que ma maman vienne avec nous quand elle sera prête. Je souhaite que l’amour que Superpapa et moi continue à croître, que mes amitiés, mes réalisations, mes entreprises continuent à prendre de l’expansion par leur qualité, que l’argent ne soit plus un mal de tête et que le plaisir de découvrir chaque jour un peu plus cette vie, me transporte et me fasse grandir… et je sais que j’ai raison d’avoir confiance que tout ça se réalisera.

Je suis consciente que tout n’arrivera pas comme je le demande (sinon Superpapa aurait le physique de George Clooney et moi de Liv Taylor!). Chaque chose se placera tranquillement à sa place. Quand je regarderai ma vie, je pourrai dire que c’était exactement de ça que j’avais besoin, comme aujourd’hui je peux le faire par rapport à mon passé.

J’ai une confiance aveugle en l’avenir, parce que dans le fond, nous sommes les architectes de nos vies et que bien qu’il y ait mille et une choses qu’on ne contrôle pas, bien que chaque tuile du plafond peut nous tomber sur la tête, nous sommes les seuls qui peuvent remonter nos manches, nettoyer le dégât et en profiter pour faire un puits de lumière.

Crédits photo: Licence CC anjan58

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 17 février 2011 à 06:45 a dit…

Le positivisme est en lien direct avec la réussite. Quand on voit la vie en rose, on peut traverser n'importe quelle tempête sans y dramatiser les dommages.

Les gens heureux atteingnent leurs idéaux, tu es encore jeune, tu as encore milles choses à accomplir!

Anik on 17 février 2011 à 07:57 a dit…

C'est important, la confiance... Tout comme la persévérance, d'ailleurs... Un bon mélange des deux, et on peut tout réussir (sauf peut-etre le physique de George Clooney ;-)

Tortue on 17 février 2011 à 08:19 a dit…

Wow! Tes paroles me vont droit au coeur ce matin. Merci de partager, c,est vraiment bon de te lire.

Maman toute croche on 17 février 2011 à 08:56 a dit…

Ton billet tombe tellement bien, j'avais le coeur gros d'une décision que j'ai du prendre et tu viens de me rappeler pourquoi je l'ai prise malgré tout, et que je'ai le pouvoir de la rendre moins difficile à digérer! Merci!

Evely on 17 février 2011 à 22:28 a dit…

@ Caro l'ergo

En toute franchise j'ai une semaine horrible. J'avais écrit ce billet il y a quelque temps et de le relire me fait du bien. Quand on perd son positivisme, il est important de le retrouver. C'était un peu ma manière aujourd'hui, mais je peux le dire je suis une personne heureuse.

@ Anik

Je trouvais que ton billet d'hier allait bien avec le mien. La confiance c'est ce qui est le plus difficile à trouver quand on pense au futur ou à ce que l'on veut accomplir. Je n'ai pas toujours confiance en moi, mais j'ai confiance que tout ira bien, c'est déjà quelque chose.

@ Tortue

Merci de me lire, c'est un plaisir de vous partager mes petites pensées :o)

@ Maman toute croche

Comme on dit : you and me both sister. De ces temps-ci je n'arrête pas de dire que nous sommes les architectes de nos vies. Je trouve que cette phrase est tellement vraie et bonne à utiliser quand on tourne un peu en rond...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates