Êtes-vous jeune dans vos oreilles ?

Publié par Anik le mercredi, mars 16, 2011
J’ai toujours eu beaucoup de plaisir dans ma fourgonnette (et ce n’est pas parce à cause d’utilisations illicites de la banquette arrière, croyez-moi). En fait, la chaîne de radio que je syntonise y est pour beaucoup… Hits FM (94,7) met de l’ambiance dans mes allées et venues. Les mêmes vingt chansons jouent en boucle toute la journée (je suis une mère de famille, enseignante de surcroît, alors la répétition, ça me connaît!), cependant j’adore écouter encore et toujours ces hits, surtout qu’il y a peu de blabla ou de publicité qui les accompagnent.

Régulièrement, mes filles me demandent de monter le son… Alors, nous écoutons Lady Gaga, the Black Eyed Peas, Britney Spears, Enrike Iglesias, Ke$ha, Bruno Mars ou d’autres artistes entonner leurs refrains entraînants. Et c’est plus fort que moi, je chante à tue-tête pour accompagner ce tas d’artistes. Ça me change de Joe Dassin, un autre de mes chanteurs préférés. Je chante aussi quand je suis seule, prenant le risque de passer pour une folle quand les conducteurs des véhicules qui m’entourent me voient… Le ridicule ne tue pas, dit-on !

La semaine dernière, je roulais avec les filles sur les routes de ma fantastique ville de banlieue, encore relativement épargnées de nids-de-poule, dans ma non moins fantastique Dodge Caravan rouge. Ma fille de 4 ans me lance alors, tout bonnement :

« Maman, c’est rare que les adultes écoutent de la musique d’enfants. Comment ça se fait que tu aimes ça, toi ? »

- Ah, tu sais, ta mère est jeune dans son cœur… Alors, j’écoute de la musique qui garde jeune, ma belle!

J’ai quand même trouvé trop drôle qu’elle associe les hits à de la musique d’enfants… En tout cas, musique d’enfants ou pas, j’aime ce qui bouge, ça je peux vous le dire! Mes filles m’ont initiée à BébéLily, j’apprécie!

Enfin, je serais curieuse de savoir ce qui correspond à de la musique de vieux, pour ma fille… Joe Dassin… sûrement!

Et vous, c’est de la musique de jeune ou de vieux qui remplit vos tympans ? Je vous laisse sur ma chanson préférée de l’heure… Bonne journée!

4 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 16 mars 2011 à 10:25 a dit…

J'aurais peut-être dit de la musique de jeunes, mais assurément pas de la musique pour enfants.
Aussi moi j'ai l'impression d'écouter de la musique de vieux quand je met du Joe Dassin ou du Aznavour.

Caro l'ergo on 16 mars 2011 à 17:55 a dit…

J'ai 5 heures de route à faire demain pour le travail... je s'intoniserai Hits-fm pour la première boucle de 20 chansons (moi, je me tanne à la 2e boucle). Pour le reste j'apporte mes DC Pop francophone!

Sois prudente sur la route avec ta musique. Le manque d'attention est si facile! J'ai été témoin de deux accidents juste cette semaine, devant moi sur la route... ça porte à réfléchir.

Evely on 16 mars 2011 à 21:44 a dit…

Je me suis rendue compte que j'étais vieille quand a mon cours de karaté je jasais avec une jeune de 16 ans et qu'elle ne connaissait pas Radiohead, Pearl Jam, Nirvana, Jacques Brel, Les coloc et j'en passe. Moi, j'écoute pas du Lady gaga, mais j'aime bien les Black eye peas... est-ce que je peux être une semi-vieille dans mes oreilles

Nadine on 17 mars 2011 à 12:25 a dit…

Mon plaisir quétaine: Glee!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates