Entrer en relation avec des inconnus : facile ?

Publié par Anik le mercredi, avril 13, 2011
Récemment, j'ai formulé la demande de rencontrer de nouvelles personnes... J'avais envie de nouveauté, dans mes projets comme dans mes relations amicales ou de travail...

Par un drôle de hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment? Je ne crois pas!), j'ai assisté à la conférence d'une ancienne connaissance suite à ce qu'il m'ait écrit en se trompant de courriel (il écrivait à une autre Anik)... Cette conférence (vraiment excellente, donnée par le coach François Martin) portait justement sur les relations : comment entrer en relation avec les autres ? Pendant cette conférence, j'ai rencontré l'autre Anik, hyper sympathique, que je vais revoir bientôt...

Récemment, la maison de quartier et Facebook m'ont aussi permis de faire de nouvelles connaissances « en vrai »... Au travail, quelques collègues sont devenues des amies plus proches que je vois de temps à autre... Bref, il y a de la mouvance dans mes amitiés... Et je trouve ça super (mais j'aime toujours autant mes amies de longue date, évidemment).

Cela me laisse croire qu'il est plus facile qu'il n'y paraît d'entrer en relation avec les autres. Il suffit probablement d'être ouvert et de ne pas avoir peur du rejet... Quand je prends les transports en commun, que je fais l'épicerie ou que je marche sur la piste cyclable, je profite des occasions qui se présentent pour entrer en relation avec les autres. L'espace d'un instant, d'une minute, d'un trajet de métro... Qu'importe! C'est toujours agréable, je trouve... J'ai même entamé du bénévolat (écoutante téléphonique), et j'ai adoré l'expérience ! J'en suis ressortie très énergisée.

Tout ça pour dire que les contacts humains, ça fait du bien ! Mais qu'il est possible de les susciter davantage, si on le veut bien ! Parlerez-vous à un étranger aujourd'hui ? Sinon, leur ferez-vous au moins l'honneur de leur sourire et de les regarder dans les yeux en les croisant ?

Crédit photo : © Juliecampbell

4 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 13 avril 2011 à 08:53 a dit…

Assez souvent, quand je souris au gens que je croise, ils me disent bonjour.

Je crois que tu as raison quand tu dis que c'est plus facile qu'il n'y parait d'entrer en relation avec les gens.

Grande-Dame on 13 avril 2011 à 19:50 a dit…

Absolument d'accord. C'est revitalisant, une rencontre fortuite, une nouvelle amitié, une croisée qui clique avec un étranger.

J'ai moi aussi une commande à passer.

Solène on 13 avril 2011 à 22:27 a dit…

J'aime bien regarder les gens droits dans les yeux et leur sourire lorsque je sens l'ouverture de l'autre côté aussi. C'est vrai que ça peut susciter de belles rencontres, qui dureront le temps d'un instant ou beaucoup plus longtemps!

Anik on 13 avril 2011 à 22:53 a dit…

@ Maryse
Oui, le bonjour est super aussi! Un contact visuel + parole, j'adore!

@ Grande-Dame
Tu passes ta commande au plan social ou dans une autre sphère de ta vie ?

@ Solène
Que ce soit un instant ou longtemps, c'est toujours agréable!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates