Comment se lâcher lousse et parler de sexe ?

Publié par Anik le vendredi, mai 06, 2011

Ca y est ! J'ai trouvé la clé!
J'ouvre et je parle d'amour,
de couple et de sexe !
 Il y a un mois, j’ai lancé un nouveau blogue… J’avais envie de raconter des histoires. En fait, j’avais envie de dévoiler une autre parcelle de moi. Mon côté un peu débile, un peu marginal. Les conneries que je fais et qui m’amusent moi-même (j’ai tendance à me trouver drôle, parfois pathétiquement drôle!). Je voulais rire de moi, de mon « personnage ». Je voulais divaguer un peu, mais toujours en me basant sur mon vécu, que je me permettrais de romancer si l’envie m’en prenait…

Naturellement, j’ai commencé par raconter des histoires à saveur familiale. Après tout, je blogue « maman » depuis déjà 2 ans. Mais la semaine dernière, j’ai eu un flash. Je lisais Christine Michaud qui notait l’importance de faire ce qui nous branche dans la vie, et j’ai réalisé que la vie de couple, le célibat, la recherche de l’âme sœur et la sexualité (ou l'absence de... hihi!), depuis que je suis monoparentale, c’est une grosse partie de ma vie. Une semaine sur deux, c’est carrément mon vécu !

Et mine de rien, depuis des années, l’amour, le couple et le sexe ont toujours été mes sujets de discussion de prédilection. Demandez à mes amis, elles vous l’affirmeront toutes. Depuis un an, c’est même pire. Je leur casse les oreilles avec mes histoires d’amour compliquées, avec les rencontres farfelues que j’ai faites depuis un an sur le Réseau Contact ou ailleurs, mais envers et contre toutes, je garde toujours espoir et je persévère… Et tout cela, je n'en ai guère parlé ici, parce que ce n'était pas, à mon avis, l'objectif de ce blogue orienté maternité.

Alors, je me suis dit : « Mais pourquoi tu ne fais pas ton autre blogue sur ta vie de célibataire ? ». Alors, cette semaine, j’ai osé… Et voilà que je raconte mon plus court « blind-date » à vie ! Première tentative de parler ouvertement de célibat, de rencontres… Je me suis bien bidonné à écrire ça, sous forme d'un récit s'étalant sur trois billets, et mes lecteurs et lectrices ont bien ri de ce premier épisode à saveur de célibat pathétique…

Je ne sais pas où tout cela va me mener, mais je peux vous garantir deux ou trois choses… Humour, dérision, relations homme/femme et sexualité seront de la partie… Alors, voilà que ma triple personnalité devient bien servie avec mes trois blogues… La maman ici, sur la Mère est calme, l’amoureuse sur mes lubies de maman monoparentale, et la femme qui chemine avec joie et gratitude vers le bonheur, sur mon blogue de croissance personnelle… Bon, je crois que j’ai assez de personnalités maintenant (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pathologique!)… Une chance que les trois se passionnent pour l’écriture!

Crédit photo : © Omar Eduardo

3 bouteilles à la mer...:

seb haton on 6 mai 2011 à 06:44 a dit…

Je suis content de voir que j'ai eu le nez fin, tu es faite pour ça !
Bravo et bonne publication ;))

Edith a dit…

Je confirme! Ces sujets sont effectivement tes préférés depuis longtemps et je confirme aussi, tant qu'à y être, l'intensité que tout cela a pris depuis un an. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que cela restera "intense".

Anik on 6 mai 2011 à 09:38 a dit…

@ Seb
T'as pas juste le nez fin... Le reste aussi!

@ Edith
Je prie pour que ton intuition soit confirmée... Je veux de l'intensité pour encore des années, des années... :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates