Les vendredis soir

Publié par Evely le samedi, mai 14, 2011
Nous le savons tous: être parent égale souvent à ne plus avoir de temps pour soi. En fait, j’ai toujours trouvé que c’était une demi-vérité. Il s’agit de bien s’organiser. Cela dit, Superpapa étudie pour une certification et moi je suis en mode ménage de printemps. De plus, on veut continuer à s’entrainer et, évidemment, passer le plus de temps possible avec P’tit Clown. Il y a aussi le lavage, le ménage, l'épicerie qui s’ancrent dans les tâches récurrentes qu'on ne peut pas ignorer.

Les soirées passent si vite. Si bien que je me couche vers onze heures trente pour avoir l’impression de n'avoir rien à faire après mes besognes de la soirée. Je ne vous parle même pas des fins de semaine. Enfin, vous connaissez aussi bien que moi ce tourbillon qui, invariablement, finit par nous étourdir plus que ce qu'on pouvait l'imaginer.

Superpapa et moi avons développé le concept de la soirée-pour-nous. Une soirée où P’tit Clown a congé de bain. Une soirée où, une fois qu’il est couché, on ne se dit pas qu’on va faire ci ou ça. Une soirée où le but n’est pas d’être efficace et efficient. Une soirée où on se retrouve un peu comme à nos premiers rendez-vous. En tête à tête, à parler de tout et de rien, en se perdant dans nos envolées opiniâtres et en oubliant le reste de l’univers.

Après avoir couché P’tit Clown, Superpapa nous sert un verre de vin. Il se relève les manches et nous concocte un festin pendant que je lui parle distraitement de ma journée en jouant à Angry birds. Les aliments cuisent tranquillement sur le feu, se transformant en parfum enivrant. Superpapa écoute le Spornographe tout en poursuivant la conversation.

Quand le repas est prêt, j’allume les chandelles. Je place couteaux et fourchettes sur la table. Pendant que le niveau de la bouteille de vin baisse, les conversations se succèdent. Nous nous retrouvons rêveurs et amoureux. La soirée se passe dans notre salle à manger, moi en insistant sur un point, Superpapa en débattant le sien.

Chaque semaine nous disons que nous allons écouter un film après le repas, mais chaque fois nos tête-à-tête s'éternisent. Finalement, quand nous allons dans le sous-sol écouter la télévision, nous nous endormons enivrés et heureux sur le divan.

Au début, c’était un vendredi comme ça en amoureux, mais, tranquillement, c’est devenu une habitude. Pendant toute la semaine, nous attendons cette soirée juste pour nous. Et nous sommes déçus notre cette soirée romantique ne peut pas avoir lieu.

Ces soirées me rappellent l’ancien appartement de Superpapa. Un appartement de gars, sans décoration, avec de la vaisselle sur les comptoirs et des consoles de jeux partout. Il aimait beaucoup m’inviter à souper et on passait des nuits à parler. Au petit matin, il me disait de rester à dormir, mais je repartais chaque fois. Je ne voulais pas qu’il se fasse des idées.

Aujourd’hui, avec nos vies en tourbillon, nous tombons de sommeil bien avant que le soleil se lève. Pourtant, pendant ces quelques heures le vendredi soir, j’ai l’impression que l’on est encore des jeunes amoureux qui espèrent que le jour ne reviendra plus jamais. C’est un moment magique qu’ont vit tout seuls dans notre univers, autour d’une table où les chandelles illuminent les assiettes vides et où le temps n’a plus d’emprise.

Crédits photo : © Thibaut§-)

2 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 14 mai 2011 à 08:02 a dit…

Nous sommes des amants avant d'être des parents, et ça, plusieurs couples l'oublient.

Le couple doit être entretenu, sinon, il court à sa perte!

Très bel exemple!

Anik on 14 mai 2011 à 08:08 a dit…

Trop cute... Ça me rappelle certaines soirées « vin-chips », quand je revenais de mes soirées d'enseignement au collégial... Une petite routine toute simple, mais si efficace dont je parle ici... http://lubiesdemaman.wordpress.com/2011/05/13/cest-vendredi-on-fait-lamour/
Et un mec qui cuisine, c'est terriblement sexy... J'en rêve!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates