Oui, oui, j'arrive!

Publié par Julie le samedi, mai 21, 2011
Vendredi soir. PapaZen est parti jouer au hockey dans un gymnase. Soirée cinéma-pyjama entre filles. ---

Julie, descendant l'escalier - Bon, les filles. Ça y est, Frérot est couché. C'est l'heure de notre soirée de fèèm'! ---

Les filles, en choeur - Yé! ---

GrandeSoeur, optant pour une sage suggestion - Maman? Comme on se chicane souvent pour le film, PetiteSoeur, moi j'ai pensé que tu pourrais choisir un film-surprise...

Julie, épatée de l'idée - Hum, je suis épatée de l'idée! Je choisis! PetiteSoeur, tu es maintenant grande: interdiction d'être déçue ou de dire que MON film te fait trop peur. D'accord?

PetiteSoeur, flattée de se faire rappeler ses 5 ans - D'accord, maman. Maman? Tu vas pouvoir nous installer le matelas soufflé? Ça va être encore plus rigolo!

Julie, farfouillant dans les DVD en évitant soigneusement les films de princesses - Bien sûr! (puis mettant la main sur un film qu'elle n'a jamais eu le temps de visionner au complet elle-même) Ça y est, j'ai trouvé! Pendant les bandes-annonces, je vais chercher tout ce qu'il faut pour être bien collées "croûtes les trois"...

Les filles s'installent avec Martin et Canne-de-bonbon-de-toutes-les-couleurs, les deux toutous fétiches. Le film commence. Julie remonte l'escalier.

GrandeSoeur, déçue - Tu vas mettre ton pyjama, maman?

Julie, préoccupée
- Oui, mais avant j'ai un petit texte à écrire pour demain. Je me dépêche. Commencez le film, je vous rejoins tout de suite!

PetiteSoeur, guidoune - Hon... Et on va pouvoir se coller après, maman?

Julie - Bien sûr!

Quelques Plusieurs minutes passent. Julie trouve l'inspiration pour son billet du lendemain. Commence à le rédiger.

PetiteSoeur, d'une voix inquiète - Maman? Tu viens?

Julie, convaincante et convaincue - Mmmmais ouiiiii, mon petit coeur! J'ai presque terminé!

Quelques Plusieurs minutes passent. Julie termine de rédiger son billet. Le relit. Précise deux ou trois phrases. Corrige deux ou trois mots. Antidote son texte. Trouve une image libre de droits pour l'illustrer. Elle répond à un courriel. Va voir son compte Facebook. Elle éteint la lumière. Enfile son pyjama et descend l'escalier sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Frérot.

Julie, se faufilant sous les couvertures entre ses deux filles - Ça y est! (puis chuchotant) Hon... GrandeSoeur s'est endormie?

PetiteSoeur, assise pour lutter contre le sommeil, se frottant les yeux - Ouais. Elle ronfle... un peu... Allez, maman, on écoute le film en se tenant la main, d'accord? Je t'ai gardé une belle place...

Julie relaxe enfin pendant quelques minutes. Entre ses deux filles, le temps s'arrête... un peu... pas longtemps... parce que, vous l'aurez deviné, c'est déjà le temps du générique!

Julie, peu fière d'elle - C'est déjà fini, ma puce?

PetiteSoeur, souriant de contentement - M'ouais! C'était une belle histoire, hein, maman?

===

Ça s'est reproduit à quelques reprises.

Pour me donner meilleure conscience, j'ai tenté de mieux organiser mon temps. Mon souhait était de rédiger mes billets de fin de semaine pendant la semaine. Voeu pieux.

Pour me donner meilleure conscience, j'ai essayé de travailler sur mon portable, juste à côté d'elles. Mais je n'arrive qu'à répondre des Mmmm... Je ne sais pas... Tu penses, ma belle? Ah bon... à toutes les commentaires qu'elles formulent pendant le film. Ordinaire.

Pour me donner meilleure conscience, j'ai essayé de me lever aux aurores pour rédiger avant que toute la famille ne se lève. Mais notre plancher craque et mes pérégrinations matinales vers mon ordinateur ne passent jamais inaperçues. Pas génial.

Pour me donner meilleure conscience, je vous annonce que je laisse ma place à Audrey pour les billets du samedi matin (du moins, pour un certain temps).

Les potins du dimanche et les billets du mardi n'en seront que meilleurs!

Crédits photo: Licence CC Djizeus (pour celles qui se demandent... c'est un grain de maïs soufflé!)

5 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

C'est très bien de prioriser nos priorités, on en n'est plus heureuse et tu verras les films au complet ''collé-collé''. Tes anecdotes de la vraie vie vont me manquer...

Julie on 21 mai 2011 à 07:33 a dit…

@Marie-Jeanne
Ne t'inquiète pas, je ne suis jamais très loin ;-)

Audrey on 21 mai 2011 à 12:01 a dit…

Je vais tenter de bien te relever pour ces samedis! Mon Bébé 1er me donne tout plein d'inspiration!

Julie on 21 mai 2011 à 13:19 a dit…

@Audrey
C'est que je ne suis pas inquiète ;-)

Anonyme a dit…

j'ai bien hâte de te lire Audrey!!!Il se fait un beau partage entre femmes ici.J'ai le sourire au lèvres à tout coup quand je viens faire mon ti-tour à bord.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates