Premier jour d'école

Publié par Julie le mardi, mai 24, 2011
C'est la routine du dodo. Je borde PetiteSoeur. ---

PetiteSoeur, tristounette - Pourquoi faut-il se coucher si tôt. Il fait encore clair dehors... ---

Julie, s'asseyant au bord du lit - Parce que demain, c'est ta première journée à la maternelle, ma poulette. Si tu te couches trop tard, elles vont s'en rendre compte les enseignantes... ---

PetiteSoeur, souriant franchement - Ah oui! C'est vrai! C'est demain!

Julie - As-tu hâte?

PetiteSoeur, les yeux brillants - Oh oui! Tu vas voir maman, je vais être bonne!

Julie, n'en doutant pas un instant - Je le sais, ma poule. Tu es devenue grande maintenant.
(puis soupirant) Je n'en ai plus de bébé fille...

PetiteSoeur, empathique - Ne t'en fais pas, maman. Il y a Frérot... Et il y a aussi Tante Lou et son petit bébé fille dans son ventre. Quand tu vas la voir, ça va te faire penser à GrandeSoeur et moi quand nous étions bébés nous aussi...

Julie - C'est vrai. Mais ce ne sera pas vraiment pareil. Tu comprends?

PetiteSoeur, ne comprenant pas vraiment - Oui, je comprends. (puis pensive) Maman, j'aurais aimé que tu viennes avec moi demain...

Julie, se lançant dans une longue explication pour ne pas se sentir trop pouiche de lui faire faux bon à sa première visite à l'école - Moi aussi. Mais tu sais, à mon travail, j'aurai deux jours d'école moi aussi. J'ai besoin d'apprendre de nouveaux trucs pour aller plus loin dans mon travail et pour avoir de nouvelles idées. Et tu sais quoi? J'ai dit oui avant de recevoir la lettre de ton école. Maintenant que j'ai promis, je ne peux pas leur dire que j'ai changé d'idée. Une promesse, c'est une promesse. (puis réalisant que tout ce laïus est ridicule puisque la vérité sort de la bouche des enfants) Par chance, ton gentil papa ira avec toi.

PetiteSoeur, faisant un grand effort pour me donner l'absolution - Oui, il est très gentil mon papa.

C'est probablement juste moi, mais il me semble qu'elle a prononcé très lentement sa dernière phrase. Je n'en reviens pas: je travaille 3 jours par semaine pour me garder du temps pour les trucs importants et ça arrive que je doive passer mon tour. Misère!

Croyez-moi sincère que je vais sortir à nouveaux mes collants de bonne journée demain. Et je risque de m'en prendre un aussi!

Crédits photo: Licence CC barnabywasson

3 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 24 mai 2011 à 20:23 a dit…

Bien sûr qu'elle a insisté sur sa dernière phrase. Ça n'a rien à voir avec toi, toutes les petites filles de son âge son amoureuse de leur père :-).
Allons, ce sera vite oublié ;-)

Julie on 25 mai 2011 à 20:29 a dit…

@maman 3.0

Fiou! Je crois que c'est déjà oublié!

Solène on 28 mai 2011 à 23:09 a dit…

J'ai manqué les deux entrées à la maternelle de mes enfants (c'était ma rentrée à moi aussi et je ne pouvais pas dire aux étudiants "désolée, pas de cours cette semaine, on se voit la semaine prochaine!") et j'en ai eu le coeur vraiment brisé. Mais je crois que mes enfants étaient très heureux d'être avec leur papa qui est moins souvent présent lors de trucs spéciaux dans le jour avec eux. Et il ne m'en ont pas tenu rigueur! C'est moi, tout comme toi qui ai culpabilisé et ai été triste de ne pas y être...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates