Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, mai 29, 2011
Vendredi soir, c'est le cours yoga famille chez nous. C'est très plaisant. Si bien que chaque vendredi, PapaZen et moi on se tiraille pour savoir qui sera l'élu qui passera une heure à relaxer avec les grandes. ---

Cette semaine, il faut croire que c'était moi la plus stressée des deux, car c'est moi qui ai eu le privilège d'aller faire le crocodile, l'esturgeon, le guerrier danseur et la salutation à la lune. Et aussi l'étoile de mer, une de mes postures "farniente" préférées! ---

Toujours est-il que notre professeure est vraiment très zen. Elle commence chaque cours de la même manière. Et j'ignore sincèrement pourquoi je ne prends pas le temps d'intégrer cette routine à la maison. C'est tout simple et ça permet de faire le point.

Professeure de yoga - Tu t'asseois en demi-lotus. Tu fermes les yeux pour regarder à l'intérieur de toi. As-tu passé une belle journée? Profites-en pour regarder ce qui se passe dans ton coeur. Y a-t-il des choses que tu n'as pas aimées? Qui t'ont rendu triste? Qui ne t'ont pas rendu fier de toi? Si tu en trouves, tu respires une fleur jusqu'à ce que ton petit ventre soit plein.

Julie, faisant fi de l'épithète petit, ouvre un oeil pour regarder ses filles qui, de part et d'autre, inspirent le plus sérieusement du monde.

Professeure de yoga, poursuivant la métaphore - Et puis tu souffles fort sur une chandelle pour t'en débarrasser!

Les filles se crachant presque les poumons - PFFFTTTTT!

J'espère tout de même que mes filles passent de belles journées, qu'elles ne sont pas tristes et aussi qu'elles sont fières d'elles... car elles ont répété l'exercice avec la même intensité!

===

Tout le monde en parle...

Entre filles, on se comprend chez Maman 3.0
Voyage dans le temps

Ça bricole pour Madame l'Enseignante chez Caro
Offrir... un plaisir!

Si vous l'avez trouvée, Evyzamora est intéressée
Elle est où la petite switch

Perception d'un signe visible de l'âge chez Étolane
De femme, de rides et d'un mari...

JeVeux1Bébé vise encore une fois dans le mille
Le sommeil d'une baleine

Bizz prie ses ovules d'agréer ses salutations distinguées
Lettres aux futurs bébés

Chez Valérie, "grr" et non pas "miaou"
Le ronron du tigre

Je ne sais pas quoi choisir entre ces gourmandises d'Isabelle (quoiqu'en popotant les deux, ma chopine de crème passera au complet!)
Muffins aux fraises et à la crème
Clafoutis cerises-coco

Peccadilles a une façon originale d'identifier sa destination vacances
Pensons aux vacances

C'est le temps des dilemmes chez Maman à bord
Maman à la maison: être ou ne pas l'être?

Une suggestion de Catherine pour les cruciverbistes (peut-être pour la prochaine journée de pluie)
Mots croisés maison

Une très belle perle du fils de Maternit-Anne
Trop p'tit

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC papermoons

9 bouteilles à la mer...:

Karocreations on 29 mai 2011 à 16:10 a dit…

Merci pour le clin d'œil ! Madame l'enseignante ca me fait sourire...
Bientôt des idées pour la fête des papas...

En passant ma course a super bien ete ! Surtout que j'avais un gros rhume, je suis fière de moi !

Karo

Julie on 29 mai 2011 à 16:42 a dit…

@Karo
Très fière de ton temps! Bravo!

Catherine G. a dit…

Quelle bonne idée un cours de yoga avec les enfants! J'avais le goût de faire le triple lotus rien qu'en te lisant. Merci pour le potinage!

Mamantroispointzero on 29 mai 2011 à 20:39 a dit…

Ah, j'ai un livre de yoga pour enfants à la maison, Mademoiselle 3.2 adore!

Julie on 30 mai 2011 à 08:32 a dit…

@Catherine
Ce n'est pas très loin de chez vous, en plus! Mais je ne sais pas si tu pourrais te faufiler dans les inscriptions de la ville voisine ;-)

@Maman3.0
On en a emprunté un à la biblio aussi. Et j'ai demandé du matériel PédaYoga pour Pâques (à défaut du chocolat!). Elles adorent!

Anne on 30 mai 2011 à 09:53 a dit…

Merci pour le potinage! J'adore ce concept! Bon lundi! :-)

Etolane on 31 mai 2011 à 12:39 a dit…

Merci pour la mention potinage! :) En te souhaitant une belle semaine sous le soleil...

Julie on 31 mai 2011 à 18:26 a dit…

@Anne-Lune
Tant mieux!

@Etolane
Une belle semaine à toi aussi!

Caroline (La Belle) on 31 mai 2011 à 22:31 a dit…

Décidément, lorsque je n'ai pas le temps de venir lire les blogues quotidiennement, je vais venir ici! Quelle belle revue de la semaine :-) Merci Julie!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates