La mère est... pas si calme !

Publié par Anik le lundi, juin 13, 2011
Une « mère » tumultueuse peut
côtoyer une « mère » calme...
Quand Julie et moi avons choisi le nom de ce blogue, il y a plus d'un an, je m'étais identifié au mot « calme » non pas parce que je l'étais, mais parce que j'y aspirais depuis des années.

Oui, ce calme intérieur était un objectif que je souhaitais ardemment atteindre, sans jamais vraiment y parvenir. Être calme, vivre le moment présent, ralentir le rythme... J'ai essayé un tas de choses. Faire de la méditation sporadique, me parler, respirer, me péter un élastique sur le poignet quand je pognais les nerfs, me créer un système d'émulation pour moi-même. Sérieusement, il n'y a rien que je n'ai pas essayé, du plus ridicule au plus sensé.

Je me suis améliorée, certes, dans la dernière année, mais j'ai comme l'impression que les dernières semaines ont été un tournant. Lors de ma formation en hypnose, je crois avoir découvert LA technique qui me convient. Parce que je réalise qu'il y a tant de recettes... Il faut trouver la nôtre !

Depuis les débuts de cette formation, je suis beaucoup plus calme et dans le moment présent. Même ma fille aînée me l'a fait remarquer. Mais mieux encore... Mercredi dernier, j'avais une entrevue. Pour un poste que je convoitais VRAIMENT! En théorie, j'aurais donc dû être hyper nerveuse. Or, le matin de l'entrevue : calme et bonne humeur... Lors de l'examen précédant l'entrevue : calme... J'ai même fini avant le temps et pris le temps de fermer les yeux et de relaxer... Au moment d'entrer dans la salle, devant 5 personnes plutôt qu'une : calme et confiance... Pendant l'entrevue : confiance, calme et humour...

Sincèrement, j'ai passé un moment agréable, sans stress. Je crois que je n'avais jamais fait une entrevue ainsi... Résultat : j'ai obtenu le poste, en fait une charge de cours au collégial, dans un cégep près de chez moi.

Reste à vérifier s'il y a corrélation. Suis-je calme parce que j'ai trouvé la méthode qui me convient ? Je continue mes exercices et je verrai. Mais chose certaine, les résultats sont fort intéressants... Avez-vous trouvé votre méthode pour vous calmer ?

Crédit photo : © J Pod

6 bouteilles à la mer...:

Looange on 13 juin 2011 à 08:03 a dit…

J'aurais besoin de calme, je suis un vrai paquet de nerf ! :) Je t'envie.

Julie on 13 juin 2011 à 09:19 a dit…

Bravo Anik pour cet autre défi relevé!

Capara on 13 juin 2011 à 13:48 a dit…

Félicitations tant pour avoir trouvé la méthode qui marche pour parvenir à rester calme que pour le poste obtenu!

Comme Looange, je t'envie. J'aimerais bien trouver la méthode qui me permettra de garder mon calme et d'être zen!

Maryse on 13 juin 2011 à 21:43 a dit…

Le truc de l'élastique sur le poignet, c'était pas dans un film ça?

Je n'ai pas UNE méthode pour me calmer, mais plutôt quelques trucs qui marchent plus ou moins bien dépendamment des situation. Quand je sais pourquoi je suis stressée, c'est toujours un bon début. Ensuite si je ne peux pas éliminer tout de suite la cause du stress, je trouve un moyen de penser à autre chose.

Anik on 14 juin 2011 à 11:14 a dit…

@ Looange
Je te comprends d'avoir ce besoin... Confiance, tu vas y arriver !

@ Julie
Merci!

@ Capara
Ce fut long de trouver cette méthode. Mais elle me permet d'allier mon attrait pour la parole, pour les croyances positives et pour la détente, et ce, sans avoir l'impression de perdre mon temps à ne rien faire.

@ Maryse
L'élastique, moi j'ai lu. Pas vu de film... Mais ça fonctionnait plus ou moins bien pour moi.

Marie-Jeanne on 14 juin 2011 à 17:13 a dit…

Mis à part l'hypnose qui tout comme toi m'a été bénéfique, je retrouve mon calme dans des choses simples comme écrire dans mon lit le matin(juste que la maisonnée s'éveille...j'suis très matinale), étendre du linge sur ma corde à l'extérieur et faire du repassage...ben oui!!! bizz. un peu mais çà me relaxe. Comme vous écrire en ce moment, dans ma balancelle sous mon gros érable...petit moment à moi avant la cohue du 5 à 7 familial ;)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates