Manger ses bas... ça vous arrive ?

Publié par Anik le vendredi, juillet 15, 2011
Moi aussi, je vais avoir l'air
de ça si je mange mes bas...
J'aime bien faire de l'humour... Avoir un langage coloré, utiliser le verbe et la métaphore pour illustrer mes états d'âme... La semaine dernière, j'ai eu une semaine assez particulière... En fait, lorsque j'ai appris que mon premier roman allait être publié aux Éditions de Mortagne, j'étais super heureuse, mais comme il y a beaucoup de travail pour l'allonger sensiblement, que je suis inscrite à une formation tout le mois d'août, que je donne deux cours au collégial (dont un que je n'ai jamais donné) et que je dois continuer mes contrats d'écriture et m'occuper des enfants à travers de tout cela, j'étais un peu stressée... Un peu... pas mal... Mais bon, tout cela aurait été « gérable » si... si ce n'était pas d'un certain dossier perso qui me pèse.

Comme je traînais ce dossier personnel « non réglé » qui me tapait sur les nerfs depuis un moment mais qui était sur le point d'être réglé, j'ai lâché cette phrase, illustrant que je ne tolèrerais pas un contretemps dans cette histoire par-dessus ma vie déjà assez intense, sans quoi je péterais ma coche pas à peu près, parce que ce serait trop de stress à gérer :

« En tout cas, les choses sont mieux de se régler comme je le souhaite, parce que sinon « je vais manger mes bas ! », c'est sûr ! »

Ma petite dernière, entendant cette phrase et la prenant au premier degré, me regarde en riant :

« Maman, t'es vraiment drôle. Tu vas manger tes bas!!! T'es drôle, maman! »...

Je suis partie à rire moi aussi... Enfin, ça l'a marquée, cette expression, parce que le lendemain, elle m'en a même reparlé. Enfin, si mes enfants peuvent penser que j'ai de l'humour quand, dans les faits, je suis stressée, bien c'est une fichue de bonne nouvelle! ;-)

Et vous, vos enfants vous trouvent-ils drôle quand vous êtes stressée ou fâchée ?

Crédit photo : © maalivahti

2 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 15 juillet 2011 à 08:01 a dit…

Toutes mes félicitations pour ton livre!
Tes bas, tu les manges frais lavés ou assaisonnés des soucis de la journée? :-P
Bonne chance avec tous tes projets, tu vas y arriver!

La Belle on 19 juillet 2011 à 13:00 a dit…

Félicitations en retard pour ton livre!!!! Tes efforts sont très récompensés :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates