Plaisirs de lire... ou comment décrocher ?

Publié par Anik le lundi, août 08, 2011
En fin de semaine, j'étais seule. Comme une ermite... Et j'ai redécouvert le plaisir de lire en plein soleil... Je parlais de mon besoin de prendre des vacances, vendredi, mais le simple fait de me prélasser au soleil avec un livre vaut beaucoup sur mon échelle de la relaxation.

C'est comme si lire, c'était vraiment du bonbon... Rien à voir avec le travail, une pure détente... Je me suis même permis de me faire un petit drink, de m'étendre les pieds sur une chaise. Et j'ai savouré. Pleinement...

Quand je vais dans le Sud, l'un de mes principaux plaisirs est de lire sur la plage. Manger, boire, me baigner (ne pas faire de ménage)... Je me demande parfois pourquoi payer 1000$ pour une semaine de vacances ailleurs quand je pourrais tout simplement ne rien faire ici (et mettre mon ménage de côté), et investir 1000$ en gâteries diverses (des livres ou des vêtements, peut-être un soin esthétique ou autre, et de la bouffe spéciale)...

Mais en fait, je ne sais pas comment je pourrais me détendre et décrocher totalement ici... C'est plus difficile, il me semble, surtout si ce n'est pas l'été. Les tentations seront grandes de vaquer à certaines occupations...


Je ne sais pas. Est-ce possible de décrocher à la maison ? Et s'offrir en cadeau l'équivalent du prix d'un billet dans le Sud, est-ce tout aussi gratifiant ? D'autres idées pour une semaine de plaisir à la maison ?

Crédit photo : © Annetta

2 bouteilles à la mer...:

Maman se cuisine on 8 août 2011 à 08:29 a dit…

Une bonne idée, surtout si tu peux être seule mais pour décrocher sans que ton ménage t'appel et tous les autres projets, pourquoi ne pas aller dans la maison d'une copine ou de la famille qui sont en vacances... L'idée m'est venu en te lisant, être ailleurs, on décroche et en plus ça ne coûterait rien, juste un bon ménage avant de quitter...

Unknown on 8 août 2011 à 18:54 a dit…

Hmmm...

Je pense pas que chez moi, je suis capable de vraiment décrocher.

Mais chez les autres, c'est une bonne idée.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates