Camping sans souci, partie 3

Publié par Julie le mardi, août 09, 2011
Youpi ! Nous sommes à quelques heures de notre périple vers les Îles-de-la-Madeleine ! La route sera longue et nous avons prévu faire plusieurs haltes en camping en chemin, au grand plaisir des enfants. Ce sera pour moi l’occasion de mettre en pratique plusieurs trucs de Caro l’ergo, passionnée de camping en famille !

===

Julie, toute énervée - Ça y est, Caro. Nous sommes prêts ! Nous avons abordé la bouffe, les jours de pluie et les bagages. Maintenant, que dirais-tu de se mouiller et de parler de douches et de vaisselle?

Caro, empathique - Tu sais, je ne connais personne qui aime se laver dans une douche publique et encore moins avec de jeunes enfants ! Mais, il faut ce qu’il faut surtout si nous campons plusieurs jours…

Julie, résignée - Je sais bien… Même si cela parait avantageux pour éloigner les moustiques, ça l’est moins pour garder les gens près de soi !

Caro -Mais j’ai quelques trucs qui valent la peine d’être essayés. Si, à la maison, votre enfant ne prend que des bains, se doucher dans un endroit inconnu pourrait se révéler une dure épreuve de patience. J’entends encore l’écho des pleurs de ma fille que j’avais beau essayer de divertir. J’ai remédié à ce problème en prenant les cabines adaptées pour les personnes handicapées. Elles sont plus grandes et munies d’une douche téléphone.

Julie - À condition de faire vite pour laisser la cabine prioritaire aux personnes qui en ont besoin!

Caro - Évidemment ! Quand nos bébés étaient plus petits, nous les avions simplement installés dans le bac à vaisselle au milieu de la table à pique-nique. Aujourd’hui, plusieurs endroits offrent des baignoires pour bébés. Ce sont de grands éviers aménagés dans le bloc sanitaire. C’est vraiment pratique, et ce, peu importe l’âge de l’enfant.

Julie, curieuse - Chez vous, qui fait quoi ? Et quand ?

Caro
- De notre côté, nous avons la chance d’avoir un garçon et une fille. Donc, les gars avec les gars et les filles avec les filles dans la même douche ! Quant au moment idéal, voici notre truc parfait : nous allons à la douche avant le souper. Il y a beaucoup moins de monde et pas besoin de faire la file !

Julie
- Donc, dans l’ordre des choses. Douche, souper et… vaisselle ! Comment vous y prenez-vous ?

Caro -Pour nous, ce n’est tellement pas compliqué! Au contraire de plusieurs autres, nous ne nous rendons pas au bloc sanitaire avec notre bac après les repas. À notre campement, on fait chauffer un peu d’eau sur le feu, on savonne tous les couverts et on les rince à l’eau courante. (puis, pince-sans-rire) Il faut toutefois ne pas oublier d’enlever les bébés du bac à vaisselle avant!

Julie, se moquant - Chez nous, on fait encore plus simple : on lave à l’eau froide ! As-tu d’autres trucs utiles ?

Caro
- C’est une très bonne idée d’apporter le ‘’petit pot’’ lorsque les enfants sont en apprentissage de la propreté. Ça évite bien des soucis.

Julie, se plissant le nez - Ouch ! Je n’y ai pas pensé…

Caro - Alors vous choisirez un site près d’un bloc sanitaire !

Julie - Ça, je n’y manque jamais !

Julie - Que dirais-tu de quelques questions en rafale avant de se donner rendez-vous la semaine prochaine pour parler de routine et d’excursions en famille. Es-tu prête ?

Caro, jouant le jeu - Oui !

Julie - Nos enfants nous aident en…

Caro - …s’occupant seuls pendant que nous montons la tente.

Julie - Nos activités de soirée préférées sont...

Caro - …inévitablement nos histoires racontées près du feu et nos balades à la lampe de poche.

Julie - Les quelques items “de luxe” dont je ne pourrais me passer...

Caro - Franchement, je n’apporte aucun luxe, de peur de le perdre. À moins qu’une bouteille de vin soit un luxe en camping!

===
Quels sont vos trucs pour faire des moments de la douche et de la vaisselle en camping une "expériences" agréables?

Pour parcourir la première partie de cette entrevue
Pour parcourir la deuxième partie de cette entrevue
Pour parcourir la quatrième partie de cette entrevue

Crédits photo: Licence CC christophercraig

1 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 9 août 2011 à 23:44 a dit…

Super intéressant, mais aucun truc à partager!

Nous n'avons pas encore osé, chuttt...

*pour la bouteille de vin, je pense que c'est à ne pas oublier. Ni en camping, ni à l'hôtel! :-P

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates