« Téteux! »

Publié par Audrey le samedi, août 06, 2011
J’aime beaucoup lire sur le développement des bébés ces temps-ci. Bébé 1er, l’Héritier, a maintenant 4 mois et demi. J’ai appris qu’avec le début de balbutiements, qui peuvent commencer aussi tôt que cet âge, il se pouvait que j’entende bientôt un « maman » entre deux « ga-ga » qui devrait me faire monter les larmes aux yeux!

Comme je l’ai déjà mentionné dans une chronique précédente, avant d’avoir Bébé 1er, l’Héritier, je ne connaissais absolument rien des jeunes enfants! J’ai donc déchanté un tout petit peut quand, plus tard dans ma lecture, j’ai aussi appris que ce « maman » que j’entendrai peut-être ne signifie pas tout à fait encore « mère » pour mon poupon. Bon tant pis, je serai sûrement émue quand même!

Mais cela m’a rappelé une anecdote comique! L’une des cousines de Bébé 1er a tout juste 7 mois de plus que lui. Lors d’une visite alors qu’elle avait environ 9 mois, sa mère nous raconte qu’elle répète des mots ces jours-là. Notamment, son préféré du moment étant « nez »!

En papotant tranquillement, j’essaie de donner la suce à mon Héritier qui s’impatiente, et je lui dis tendrement « Allez, tète mon téteux! ». Et qu’est-ce qu’on entend immédiatement après? Petite Cousine qui, le plus sérieusement du monde, regarde son cousin et répète « Téteux »! Sympa comme début de cousinage! Hi hi!

Comme quoi il va vraiment falloir commencer à faire attention à tout ce qu’on dit! Mais bon, il semblerait qu’elle ne savait pas vraiment ce que ça voulait dire encore… Heureusement!!! Ça fera une anecdote mignonne à raconter quand ils seront plus vieux!

Crédits photo: Licence CC adwriter

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates