Comment être à l'envers ?

Publié par Anik le vendredi, août 05, 2011
En juin, j'ai décidé de cesser l'enseignement aux petits... Ainsi donc, le 1er juillet s'est entamée ma vie de travailleur autonome... Petit hic ! J'ai travaillé tout l'été. Et le mois d'août ne sera pas plus relaxe...

Ça me fait drôle de ne pas avoir de vacances estivales. Oui, j'irai passer 3-4 jours en auberge avec les filles. Mais des vacances pour « me-myself-and-I » : rien...

Mon agenda est plein : formation, écriture de roman, rédaction régulière, enseignement au collégial... Alors, les prochaines vacances ? Je ne sais trop. J'aimerais me planifier quelque chose en novembre, mais encore là, de quoi aura l'air mon mois de novembre ? Dieu seul le sait...

On dirait tout de même que j'ai besoin de penser que j'aurai une « récompense » dans un avenir assez rapproché. Histoire de tenir le coup....

Ça vous est arrivé de ne pas avoir de vacances estivales ? Comment trouvez-vous le fait de prendre des vacances en dehors des mois habituels ? Des suggestions de voyage automnal pour me motiver ?

3 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 5 août 2011 à 13:25 a dit…

Pas vraiment de vacances estivales ici... mais nous sommes allés 3 fois dans le sud durant l'année!;) C'est vraiment agréable de voyager hors saison: excellent prix et peu d'achalandage (je n'aime pas beaucoup les bains de foule). Si je me fie aux années précédentes, aller à Cuba en octobre était vraiment peu dispendieux (moins de 700$ par personne... et encore moins cher pour les enfants. Pour notre famille, 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé, ça n'avait même pas coûté 2 000 $) pour des 4 étoiles ou 4 étoiles et demi.

Unknown on 5 août 2011 à 19:10 a dit…

Les premières années d'enseignement, je travaillais aussi l'été, alors c'est arrivé que je n'ai pas eu aucune vacances.

Sinon, en novembre, je suis aussi déjà allée dans le sud ce qu'une job de prof au primaire ne nous permet pas. Ce fut une semaine intensive de... Repos!

Je te souhaite une belle pause, mais j'imagine que c'est difficile à planifier quand on est travailler autonome.

Marie-Claude on 6 août 2011 à 09:59 a dit…

Des étés pas de vacances, j'en ai eu. J'ai même déjà eu un an sans vacances. En décembre, je craquais et on allait dans le sud (première expérience). Cela a été salutaire! Septembre-Octobre, l'Europe n'est pas chère avec Air Transat et la Méditerranée est encore chaude.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates