Comment assomer ses enfants ?

Publié par Anik le lundi, septembre 12, 2011
Ne grimpez pas aux barricades ! Je ne parle pas au sens littéral du terme, mais bien au sens figuré, c'est-à-dire les faire dormir comme des bûches pour 12 heures...

Ma petite dernière (3 ans), entre autres, est toujours la dernière endormie, première levée. Or, j'ai commencé à faire des séances de massage poussées avec les filles, juste avant le dodo. Une quinzaine de minutes par enfant, potentiellement 20 pour mes deux plus vieilles (5 et 8 ans). J'utilise de l'huile de pépin de raison (héhé... raisins... si l'huile de raison existait, on voudrait tous masser nos enfants avec pour qu'ils fassent vraiment preuve de raison).

Mais pendant que je masse, je fais des suggestions comme apprises dans ma formation d'hypnose, car l'hypnose est très bénéfique pour les enfants. D'abord, je fais des suggestions qui favorisent la détente. Puis, une fois l'enfant très calme, je fais des suggestions positives (sur l'estime de soi, le développement des talents, le calme, le plaisir d'aller à l'école... qu'importe!). Cela devient un moment privilégié pour inculquer des croyances positives à nos enfants. Vous pouvez même leur raconter des allégories pour qu'ils comprennent de manière détournée certaines choses...

Enfin, après une telle séance, mes filles sont tellement relaxes qu'elles se couchent sans rechigner et s'endorme en le temps de le dire. Que des avantages ! On passe un moment de qualité, elles relaxent (et moi aussi, ça me fait décompresser), elles développent davantage leur confiance en elles et elles dorment comme des bûches ensuite. Wow!

Vous avez déjà essayé ce genre de truc ? Sinon, quelle est votre astuce pour instaurer facilement le sommeil chez vos enfants ?

Crédit photo : © Raul A.

2 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Merci ,je vais essayer certain avec mon ti-nomme.

Catherine Paradis on 12 septembre 2011 à 09:33 a dit…

Ça aiderait peut-être ma petite démone à ne plus se lever quarante mille fois après qu'on l'ait mise au lit! Je vais tenter l'expérience.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates