Les potins du dimanche - Lettre à mon enfant

Publié par Julie le dimanche, octobre 30, 2011
Celles qui me suivent depuis un moment savent que je suis une passionnée des mots et des beaux textes. J'aime trouver le mot juste, créer des images et polir une phrase jusqu'à ce qu'elle me fasse vibrer.

J'ai pris un certain temps pour répondre à l'invitation de Sophie Rondeau pour son projet Lettre à mon enfant. C'est que je trouvais l'exercice important. J'ai pensé, griffonné, raturé, corrigé, peaufiné et personnalisé mon message pour laisser un message porteur de sens à mon trio. Un peu comme un héritage. Même PapaZen n'a pas parcouru ma lettre.

Bonne nouvelle! Le collectif dirigé par Sophie sera publié à l'automne 2012 aux éditions De Mortagne. Toutes les redevances seront versées à la fondation du Dr Julien. Ce très beau livre publiera 100 lettres de 100 auteurs, dont la moitié sont rédigées par personnalités publiques.

Une grande importance sera accordée à la facture visuelle. Si bien que l'éditeur est à la recherche de photos pour la couverture et l'intérieur de l'ouvrage.

Vous désirez y participer? Tous les détails sont sur la page Facebook dédiée au projet (voir les statuts mis à jour depuis le 20 octobre).

Pour en savoir davantage et courir la chance de participer à ce beau projet

===
Tout le monde en parle

Dilemme chez Mamamiiia
Maman, je ne veux pas porter le même costume que l'an dernier!

Bizz file zen juste avant la tempête
Moment de plénitude
Comment survivre au terrible two

Il semble que l'humoriste ait été tué
Martin Petit - Papa pour la vie

GrandeDame suscite la discussion
Out, les photos scolaires?

Béka écrit une description de tâche
Déplacer - Remplir - Vider ... Métier de mère

Juste à temps pour l'Halloween, voici la finale du conte de Maman 3.0, La Belle et KaroCréations
La maison aux citrouilles

Crédits photo: Licence CC J. Paxon Reyes

5 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 30 octobre 2011 à 08:41 a dit…

Quel beau projet, j'ai tellement hâte de lire ce livre-là!

Caro l'ergo on 30 octobre 2011 à 08:47 a dit…

C'est vraiment un beau projet. Écrire pour ceux qu'on aime et ramasser des sous pour une oeuvre. Tu as vraiment le coeur sur la main. Je vais le lire, c'est certain. Merci de partager.

Unknown on 30 octobre 2011 à 09:29 a dit…

J'aurai aussi ma lettre dans ce livre..
une lettre à ma fille.. une lettre d'espoir, je le crois, pour la vie pas facile qu'elle est obligée de mener, de par sa différence.

J'ai hâte d'avoir ce bouquin en main!

Merci pour les potins!!!

Julie on 30 octobre 2011 à 15:10 a dit…

@Maman 3.0
Je ne me peux plus non plus!

@Caro
Le coeur sur la main, peut-être... Mais le clavier sous la main, assurément :-)

@Loreli
Oh! J'ai hâte de te lire!

Caroline (La Belle) on 30 octobre 2011 à 22:43 a dit…

Moi aussi j'ai très hâte de le lire! 2012 arrive vite vite ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates