La défaite

Publié par Julie le mardi, novembre 01, 2011
Julie, souffrant comme une petite vieille - Bonjour! J'aimerais avoir votre avis pour un anti-inflammatoire ou un relaxant musculaire. ---

Pharmacienne, professionnelle - Bien. Quel genre de douleur avez-vous? ---

Julie, roulant avec peine son deltoïde - Une douleur à l'épaule. ---

Pharmacienne, consciencieuse - Comment vous êtes vous blessée? ---

Julie, essayant de hausser les épaules, sans succès - Je crains de ne pas le savoir...

Pharmacienne, suggérant - Auriez-vous fait un faux mouvement ou commencé une nouvelle activité sportive?

Julie, faisant peut-être une corrélation entre son désir de retrouver la forme et ce terrible élancement - Hon. Bien oui, justement.

Pharmacienne, de bon conseil - Si vous le pouvez, mettez votre activité physique sur la glace quelques jours. Pour votre demande, je conseille un anti-inflammatoire plutôt qu'un relaxant musculaire.

Nous nous déplaçons vers l'étalage. Elle me propose les comprimés de marque maison.

Pharmacienne, attentionnée - Voici ce dont vous avez besoin. Suivez bien la posologie, vous devriez être rétablie rapidement.

Julie, reconnaissante - J'y compte bien! Je vous remercie!

Pharmacienne, souriante - Ça me fait plaisir.

Alors que je m'apprêtais à me diriger vers la caisse, elle a donné une dernière recommandation.

Pharmacienne - J'oubliais: prenez vos comprimés avec une collation. Ce sera plus doux pour l'estomac!

Julie, comblée d'être aux petits soins - Bonne idée !

Je suis arrivée à la maison et j'ai entrepris de commencer le souper. Lorsque PapaZen et mon trio fiesta sont arrivés, j'ai été prise la main dans le sac.

PapaZen, avec un regard sévère - Ma blonde? Qu'est-ce que tu fais?

Julie, engouffrant une autre croustille - Bien quoi, je mange les croustilles que TU as achetées! La pharmacienne m'a suggéré de prendre une petite collation avec les anti-inflammatoires. Je suis tous ses conseils à la lettre!

PapaZen, piquant une croustille malgré sa "perplexité" - C'est ça, oui!

Julie, mielleuse - Je me demandais... As-tu beaucoup de travail ce soir? Il me semble que j'aurais des visées...

PapaZen, surpris - Tu n'as pas ton nouveau cours de rumba-machin, ce soir?

Julie, feignant la déception - Bien oui. C'est dommage, hein? Mais tu comprends... zumba et anti-inflammatoire ne font pas bon ménage...

PapaZen - Le repos... encore un conseil de ta pharmacienne?

Julie, acquiesçant - Eh oui! C'est une grande sage!

PapaZen, ne trouvant rien à répondre - ...

Julie, attendant une suite à son invitation - Et alors?

PapaZen - Alors quoi?

Julie, heureuse de pouvoir mettre au menu cette soirée sans une once de culpabilité - On écoute des Dexter en rafale ce soir, ou pas?

Crédits photo: Licence CC Jeff the Trojan

4 bouteilles à la mer...:

Unknown on 1 novembre 2011 à 11:30 a dit…

Quel talent, plusieurs fois, j'ai été surprise par le cours de ton texte!

L'image est aussi excellente, merci!

Bizz on 1 novembre 2011 à 15:43 a dit…

Aaaah les joies du repos forcé :)
Fais attention de ne pas développer des plaies de divan à force de te taper des Dexter!

Julie on 2 novembre 2011 à 05:58 a dit…

@mamanbooh
:-D

@Bizz
N'es-tu pas adepte du repos forcé aussi en ce moment? ;-) Je te le conseille!

Mamantroispointzero on 2 novembre 2011 à 08:54 a dit…

Il faut toujours suivre les sages conseils :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates