Mon petit monstre d’Halloween

Publié par Audrey le samedi, octobre 29, 2011
J’ai aussi pensé intituler mon billet « Ne fais pas ce que je fais! ». J’avais l’habitude, quand Bébé 1er était encore plus petit, de lui faire des petites grimaces en tirant la langue. Non, mais après tout, on manque vite de mimiques, alors il faut varier!

Je me suis cependant rendu compte récemment qu’il avait commencé à tirer la langue lui aussi quand il veut attirer mon attention ou qu’il est content de voir quelqu’un. OUPS! Bon, la première chose que j’apprends à mon fils, c’est de faire une grimace! Wow! N’empêche que c’est vraiment comique! Alors quand il tire joyeusement la langue à des inconnus, comme à son pédiatre cette semaine, je me permets d’ajouter timidement « Euh, il fait ça quand il aime bien les gens! », suivi de « Rentre ta langue! »…

Dans un autre registre, vocal celui-là, mon héritier apprend de plus en plus à découvrir sa propre voix. Cette semaine, il a commencé à pousser des rugissements dignes d’un ours! Imaginez la scène chez le pédiatre, Bébé 1er qui rugit en tirant la langue! « Ben voyons, c’est évident qu’il vous aime! » C’est sûrement à cause de l’Halloween qui s’en vient…

Sinon, quelle semaine qui s’achève! En quelques jours, on a trouvé une garderie, Bébé 1er a commencé à s’asseoir tout seul, et ce matin j’ai découvert qu’il perçait sa première dent! J’aurai sans doute l’occasion de reparler de tout ça prochainement…

Crédit photo : Licence CC Francois Meehan

2 bouteilles à la mer...:

Evely on 29 octobre 2011 à 11:06 a dit…

Au Népal, on tire la langue pour saluer les gens. J'ai toujours trouvé ça charmant. Tu pourras dire que monsieur l'héritier aime découvrir et s'approprier les us et coutumes des autres cultures ;0)

Audrey on 29 octobre 2011 à 13:07 a dit…

Oh génial ça! Je ne savais pas! En plus, il la tire de façon tellement mignonne que c'est sûrement une très belle salutation hihi!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates