Une voiture pour la petite famille (suite et fin!)

Publié par Audrey le samedi, octobre 22, 2011
Il y a deux semaines, je vous racontais que nous pensions changer de voiture pour mieux accommoder les besoins de notre désormais vie à trois. J’ai compris, à vos réactions et à nos recherches, que LA voiture familiale parfaite n’existe pas.

C’est beaucoup une question de goût, auquel on ajoute le côté pratique et le budget, pour finalement essayer plusieurs modèles et se dire qu’aucun ne convient vraiment…

Trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça. Oh celui-ci est génial, mais il nous faudrait notre propre puits de pétrole pour le faire fonctionner. Oh celui-là serait merveilleux, mais as-tu vu le prix?!?

- Et celui là-bas? Je le trouve parfait, moi!

- Ben moi je ne l’aime pas. (C’est mon petit côté Schtroumpf grognon qui ressort.)

Hmm. Puis on cherche des solutions dans le budget. Papa 1er a une savoureuse tendance à relativiser les mensualités en « nombre de bouteilles de vin » qu’on pourrait acheter! C’est vrai que ça donne une bonne idée, mais ça me décourage de planifier en fonction de ce qu’on ne pourra plus se permettre…

Et en plus, on a un cabanon à construire l’été prochain. Et nos deux voitures sont vieilles, usées, mais elles roulent très bien encore.

Voilà le consensus: elle n’est pas pour cette année, la nouvelle voiture.

Cela dit, je continue à placer chaque mois dans un compte à part un montant qui s’approche d’une mensualité convenable. Certains appelleraient ça « payer sans en profiter », moi j’appelle ça un petit coussin gonflable (haha)! Il amortira le choc lorsque le moment sera venu.

Alors on s’en reparle l’an prochain, ou avant si le sujet refait surface (ce qui se pourrait très bien!).

Crédit photo : Licence CC philiphubs

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates