C'est quoi ton joli nom

Publié par Evely le jeudi, novembre 17, 2011
Avant même de tomber enceinte, je cherchais le prénom parfait. Superpapa m’a demandé de me calmer au moins jusqu’à ce que je sois enceinte. Chose que j’ai faite, mais au jour un de ma deuxième grossesse, je lui ai lu les 500 prénoms de filles et de garçons qui sont les plus fréquents. Pour ma défense, nous revenions de Toronto et avions décidé de faire le trajet de nuit. Il fallait bien que j’aide Superpapa à ne pas s’endormir au volant.

Après cette lecture des plus euh… on va dire… prenantes par moment, nous n’avions rien. Aucun nom ne nous plaisait. Enfin, aucun sauf celui de P’tit Clown. Nous avons décidé d’attendre de savoir si bb2 était une petite fille ou un petit garçon.

Bien que nous ayons promis d’attendre, nous avons entendu un prénom. Un joli petit prénom qui serait parfait. Alors si jamais bb2 était de ce sexe-là, nous avions son prénom de choisi. Comme vous le savez, la nature aime nous faire travailler et à notre première échographie, le technicien nous a dit que ce ne pourra pas être le prénom de notre bébé. Bon, il faut encore que l’on confirme que c’est bien le cas. J’ai eu l’échographie à ma quinzième semaine et le sexe de bébé n’était pas clairement défini, mais le technicien semblait convaincu.

Alors nous revoici à la case départ. Nous cherchons à droite et à gauche. Nous testons les noms sur notre famille et nos amis, mais rien ne colle. Si j’aime un nom, Superpapa ne l’aime pas. Et le contraire est tout aussi vrai. Même P’tit Clown met son grain de sel.

C’est bien ce qui est comique à propos des prénoms. Ils ne plaisent jamais à tout le monde. À chaque proposition que nous avons faite, quelqu’un a dit « Ah ouin, vraiment…euh ben euh c’est euh bon j’imagine, mais bon ce ne serait pas mon choix ». Mille et une raison, quelqu’un connait quelqu’un qui est insupportable portant ce prénom, ce prénom ne va pas avec le nom de famille selon un autre, le prénom est tout simplement un appel à la moquerie selon un troisième.

Alors, quel est le nom de bb2? Je n’en sais rien. Je ne suis pas inquiète. Quand j’étais enceinte de P’tit Clown, son prénom n’a été que définitif vers mon huitième mois. Ce qui est drôle c’est que P’tit Clown porte tellement parfaitement son prénom que je ne pourrais pas l’imaginer avec un autre prénom. Quel que soit le prénom de bb2, j’espère avoir ce même sentiment.

Crédit photo: © Ghusse -

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 17 novembre 2011 à 07:03 a dit…

Mon fils est né sans prénom. Je l'ai même surnommé Agaguk durant quelques heures (il avait l'air d'un inuik avec ses petits cheveux foncés et ses yeux en amandes). Heureusement, j'ai trouvé mieux. Le même que le premier Homme de la Terre. Il le porte aussi très bien.

Hélène a dit…

J'ai une amie qui a choisi le prénom de ses enfants alors qu'ils avaient 29 jours - parce qu'on a un mois pour envoyer les documents au gouvernement... Vous comprendrez alors que je me sentais beaucoup moins stressée pour donner un nom à notre fils quand il est né. Finalement, avoir un prénom au 4è jour de vie, ce n'est vraiment pas si pire ;-)

Nous avons donné le prénom de notre fils seulement quand il avait 3 ou 4 jours...

Ariane P. on 17 novembre 2011 à 10:19 a dit…

Il vaut mieux prévenir que guérir ! C'est cool de chercher un prénom. Puis... c'est pour la vie, alors autant y réfléchir longuement :)
Perso, pour un ptit mec, j'aime beaucoup Julien, Gaël, Cédric, David ou encore Isaac.
Pour une nana, j'aime bien Emilie, Hélène, Caroline ou encore Alice.

Bonne recherche !

valerie on 19 novembre 2011 à 21:47 a dit…

Pour nous aussi le choix des prénoms fut assez laborieux, on a eu des moments en voiture nous aussi à chercher de jolis nom, mais comme pour toi, lorsqu'un nom plaisait à maman, papa ne l'aimait pas et vice versa, puis tout à coup vint une inspiration et ce fut le coup de coeur, on sentait que c'était LE prénom qui qllait être parfait pour ce petit être...En premier, autant pour le prénom de notre fille que pour celui de notre garçon, la famille doutait de notre choix, mais maintenant que les enfants sont nés, la famille adorent leurs prénoms...L'important ce n'est pas de plaire à tous, mais d'y aller avec le feeling...sentir quel nom collera au petit être dans ton ventre...Et pas de presse, dans plusieurs pays il est coutume d'attendre après la naissance pour prénommer son enfant, histoire de mieux le connaître et de lui donner un nom à son image...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates