Je veux… un POINT c’est tout

Publié par Anik le mercredi, novembre 30, 2011
Avez-vous l’impression que certains de vos désirs sont trop gros, trop hors de portée pour que cela se réalise ? Dites-vous parfois, à vous ou à votre entourage : « Sois réaliste ». Avez-vous l’impression que plus votre désir est grand, plus il sera long et compliqué à exaucer, dans le cas peu probable où il se réaliserait ?

Eh bien, c’est peut-être aujourd’hui que tout cela se termine. C’est peut-être aujourd’hui que vous cessez de vous mettre à vous-même des barrières, des limites. J’ai découvert, dernièrement, en lisant « Le pouvoir » de Rhonda Byrne (la fameuse auteure du Secret), publié aux éditions Un monde différent, une singulière façon de percevoir mes désirs pour les rendre plus accessible.

En fait, selon l’auteure, nos désirs, face à l’immensité des possibilités de l’univers, de sont qu’un petit point. Il n’y a rien de grand ou de petit face à la loi de l’attraction, pas de notion de temps. Tout s’équivaut. Alors, si vos désirs ne sont que de minuscules points pas très impressionnants, pourquoi ne pourraient-ils pas se réaliser aisément ? Constatez l’effet de dire : « Je veux (votre désir) et ce n’est qu’un point pour l’univers… Alors, il n’y a rien de compliqué là-dedans ! » Un point, un pet… appelez-ça comme vous voulez. L’objectif est simplement de vous faire ressentir avec conviction la possibilité que votre souhait se matérialise. Évidemment, vous devrez sûrement agir, faire des pas. Cependant, si vous êtes convaincu de la réalisation de votre vœu, je suis convaincue que les occasions se présenteront. Il ne vous restera plus qu’à sauter dessus !

Alors, la technique du point, ça vous dit ? Sinon, vous avez d’autres idées pour faire émerger en vous la conviction que tout est possible ? En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire du fascinant livre « Le pouvoir ». Le tirage a lieu dans 4 semaines.

7 bouteilles à la mer...:

Sophie on 30 novembre 2011 à 09:43 a dit…

hum...je pense que je vais aller le feuilleter...Merci !

Anik on 30 novembre 2011 à 09:55 a dit…

@ Sophie
Ça vaut le coût! Pour ma part, j'ai adoré ce livre !

Angel on 30 novembre 2011 à 10:47 a dit…

Un petit point dans l'univers. J'aime bien ce raisonnement. Très intéressant. Ça ouvre des possibilités... Merci de partage vos lectures.

Hélène a dit…

C'est drôle que ce billet arrive aujourd'hui. Justement hier, j'entendais le magicien, illusionniste Luc (je ne me rappelle plus qui) dire quelque chose comme "si vous pensez que vos rêves sont impossibles, croyez moi, ce n'est qu'une illusion". Je trouvais que cette phrase est très crédible venant de qq'un qui peut faire des choses incompréhensible!!

Je pense que je vais "mixer" les 2 stratégies. Imaginez comme il est facile pour qu'un petit point devienne une illusion...

André cotte a dit…

Si nos désirs ne sont qu'un tout petit point dans l'univers, peut-être ne sont-ils pas si important. Alors, c'est pas un drame qu'ils ne se réalisent pas. Je dis ça comme ça!

Marie-Jeanne on 30 novembre 2011 à 20:44 a dit…

Chaque petits pas que l'on fait vers nos rêves ou désirs fait grossir ce petit point pour le rendre plus accessible.

Marie-Claude on 3 décembre 2011 à 20:50 a dit…

Inspirant! J'ai hâte d'en entendre parler davantage.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates