Trois kifs par jour... et le bonheur pour toujours ?

Publié par Anik le mercredi, novembre 16, 2011
En lisant Christine Michaud dernièrement, j’ai ri de bon coeur. Elle rapportait que selon Florence Servan-Schreiber, pour une vie heureuse, une dose de trois kif-kif quotidiens était préconisée. Savez-vous ce que c’est qu’un kif-kif ?

KIF-KIF : n.m. instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être (…) pour lequel on éprouve de la gratitude…

Profitez-vous de vos trois kif-kif quotidiens ?

Si ce n’est pas le cas, aucun problème! Vous pouvez les créer… Christine Michaud propose de penser à des moments désagréables qui sont maintenant du passé… Spouish… Par exemple :
  • je n’ai plus besoin de…
  • je ne souffre plus de…
  • ... est fini pour de bon…
Ça fait du bien, non ? Par quoi pourriez-vous compléter ?

Pour ma part, voici ce qui me vient spontanément :
  • Je n’ai plus besoin de porter des lunettes. Yes ! Je peux voir l’heure sur mon réveil-matin.
  • Je ne souffre plus de surplus pondéral (j’ai déjà été boulotte…)
  • Mon sentiment de pauvreté et d’insécurité financière est fini pour de bon (et je me permets d’aller chez la coiffeuse demain sans réserve quant à cette dépense). Je me gâte… Sans excès, sans me créer des besoins, mais je me permets ce qui me fait réellement plaisir !
N’oubliez pas qu’en commentant ce billet, vous courez la chance de remporter le livre de Christine Michaud, Encore plus belle, la vie!, publié aux éditions Un monde différent.

6 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 16 novembre 2011 à 07:04 a dit…

Deux de tes réponses auraient pu être les miennes:

•Je n’ai plus besoin de porter des lunettes... depuis 13 ans maintenant. Yes ! plus de buée en hiver!
•Je ne souffre plus de surplus pondéral depuis la fin de ma dernière grossesse… J'ai même développer une passion essez forte pour la mode et le style!
•Mon sentiment de passer souvent deuxième est fini pour de bon. Maintenant, je ne me mets plus d'attente envers les autres!

En fait, ce que je trouve étrange dans mon cas (en faisant ce jeu), c'est que j'ai de la difficulté à voir ce qui ne va pas. J'aurais pu faire une liste de positif plus aisément!

Anik on 16 novembre 2011 à 07:29 a dit…

@ Caro
Ce qui ne va pas, justement, est du passé dans le cas de l'exercice... L'objectif est de se rappeler que ça a déjà été pire et que c'est derrière, justement. Quand je regarde ma vie d'aujourd'hui, j'en suis moi aussi très satisfaite. Et des kifs-kifs positifs, j'en vis plusieurs tous les jours... (et le déjeuner avec toi en sera un!)

ange282521 a dit…

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce concours !

Voici ce que je dirais pour ma part :

•Je n’ai plus besoin de m'inquiéter pour mon avenir sentimental car j'ai trouvé la perle rare.

•Je ne souffre plus de mon poids que je trouvais trop important pour moi car j'ai perdu du poids sans faire trop d'efforts.

•Mon angoisse pour des raisons personnelles est fini pour de bon grâce à l'équilibre que j'ai retrouvé.

Unknown on 16 novembre 2011 à 08:08 a dit…

Intéressant, ces kif-kif!!

je n’ai plus besoin de…
personne pour me conduire ici et là, depuis les 4 ans que j'ai mon permis de conduire!

je ne souffre plus de…
l'emprise néfaste de ma soeur.

L'ère des nuits blanches à répétition et des changements de couches
... est fini pour de bon…

Maman se cuisine on 16 novembre 2011 à 12:58 a dit…

Je n’ai plus besoin… de lunettes moi non plus, depuis un peu plus d’un an…

Je ne souffre plus de… difficile de répondre mais je dirais de grandes peines d’amour, surtout la première. L’amour ne fait pas mal (Oprah).

Tout ce qui semble être terminé pour de bon ne semble pas être positif pour moi à part peut être les devoirs et examens d’école… Par contre, ça me fait penser à des choses que j’aimerais que ça finisse pour de bon, à suivre…

Merci pour le beau concours ;)

Edith a dit…

Je n'ai plus besoin de m'inquiéter si je connaîtrai les joies de la maternité: Jérémi nous comble de joies et de tout le reste (cernes inclus).
Je ne souffre plus de relations malsaines avec des hommes qui ne me conviennent pas: j'ai trouvé le chum idéal.
Me sentir à l'étroit dans ma première maison, c'est fini pour de bon; on est déménagés.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates