Des changements et des vies…

Publié par Audrey le samedi, décembre 03, 2011
C’est lundi que Bébé 1er commence son introduction graduelle à la garderie. Ouf. Une nouvelle étape pour lui, qui pave la voie vers une nouvelle étape pour moi aussi.

Parlons d’abord de Bébé 1er! Eh oui, c’est à mon tour de vivre cette étape de la vie de nouvelle maman! Je devrai confier mon bébé à une personne qui me semble très sympathique, mais que je ne connais pas beaucoup. J’ai choisi pour débuter un milieu familial. Je ne voyais pas mon poupon dans une grosse garderie… Je suis sûre qu’il aurait fini par s’y adapter, mais je crois que le choc sera moins grand dans une petite installation! En même temps, j’imagine qu’un choc, c’est un choc! Qui peut vraiment lire dans la tête de nos petits amours pour connaître leur préférence?

La chose qui m’inquiète un peu, c’est que même s’il a l’air de déjà aimer sa gardienne, il a pleuré chaque fois que nous sommes allés visiter et que les trois petits monstres sont arrivés en courant et en hurlant. Quelle différence par rapport à notre maison emplie de calme! Comme quoi la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille… J’ai hâte de voir comment se passera cette première semaine!

Parlant de fleuve et de vie, avez-vous eu le syndrome du congé parental qui vous donne le goût de changer de vie? Moi si. Je suis convaincue que ce congé fait mal à beaucoup d’entreprises! J’ai pris les premiers mois de ce temps d’arrêt à réfléchir à ce que je voulais vraiment faire dans ma vie professionnelle, à me projeter dans le futur et à chasser mes nuages gris. Et j’aurai le bonheur et l’immense privilège de passer les derniers mois à organiser ma nouvelle carrière. Eh oui, je fais le saut et me lance à mon compte. Après plus de 10 ans au même endroit, c’est un énorme pas à franchir, mais je l’entrevois avec énormément d’enthousiasme. En plus, j’ai la naïveté de croire que cela me permettra peut-être de pouvoir concilier travail et famille encore plus facilement! L’avenir me le dira!

Crédit photo : Licence CC Ricky Brigante

4 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 3 décembre 2011 à 09:03 a dit…

Oui, le congé de maternité change bien des choses. J'ai aussi eu envie de changer de vie, mais je n'ai pas osé. Et une promotion m'attendait à mon retour!
Mais l'idée n'est pas partie et trois ans après mon retour au boulot, après dix ans pour la même entreprise moi aussi, j'ai tout plaqué pour partir à mon compte également. Cela fait plus d'un an et je ne l'ai jamais regretté. Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est celle qui me convient le mieux.
Je te souhaite bonne chance dans ton merveilleux projet et si jamais tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas à me faire signe!
Au fait, en quoi tu te lances?

Marie-Claude on 3 décembre 2011 à 21:45 a dit…

Je crois que c'est immanquable. Après mon congé, je suis retournée étudier pour renouer avec la vraie "moi" que j'avais délaissée pendant plusieurs années. Comme quoi avoir un enfant, ça change vraiment une vie!

Bonne rentrée à la garderie pour Bébé 1er!

Audrey on 4 décembre 2011 à 09:45 a dit…

@Mamantroispointzero : Merci pour les encouragements! Je serai consultante en technologies éducatives, particulièrement au niveau des tableaux interactifs (création de contenus, formation, etc.)

@Marie-Claude : merci, c'est demaaaaiiiiinnnnn aaaahhh!

Mamantroispointzero on 5 décembre 2011 à 08:24 a dit…

Avec tous les TBI qui s'en viennent, tu ne devrais pas manquer de travail :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates