L’hiver, difficile pour la motivation ?

Publié par Anik le lundi, janvier 23, 2012
Depuis quelques mois, je m’entraîne… En réalité, je fais des cours. Voulant à tout prix me faciliter la vie et m’assurer d’une certaine rigueur, j’ai choisi un Énergie Cardio près de chez moi, à 1 minute d’auto… Et même quand je suis chez mon copain, 7 minutes de course et je suis rendue au gym… (ne me parlez pas de prendre l’auto… trouver un stationnement sur le Plateau Mont-Royal, c’est un sport TROP extrême!).

Enfin, depuis novembre, j’ai été très disciplinée. Mais la semaine dernière, j’avoue que le climat québécois m’a drôlement découragée! Lundi, j’avais du badminton… Déglaçage pas trop long… OK. J’assume. Mais mardi, déneiger et surtout, DÉGLACER l’auto pour affronter des routes exécrables ou pire, faire du jogging ou de la marche sur des trottoirs en glace ou encore lorsqu’il vente et qu’il fait -15 degrés… Bof! Et re-bof! Je ne me suis pas rendue au gym. Mercredi, on gelait et il ventait sur le Plateau… Alors, le jogging ou l’auto ne me tentaient pas. Et quand je suis revenue à Laval, jeudi, mon véhicule, que je n’avais pas pris depuis plusieurs jours, était tellement glacé que même après 30 minutes de réchauffement, je n’étais venue à bout que de la moitié de l’épaisse couche de glace qui la recouvrait…
Enfin, tout ça pour dire que je trouve souvent que l’hiver en soi est un sport extrême… Alors, comment se motiver pour sortir et bouger ? En fait, je crois qu’il y a deux solutions :

1) S’organiser pour sortir non seulement pour le sport, mais aussi pour autre chose par le fait même (une commission, le boulot, aller chercher les enfants…)

2) Se récompenser pour ses efforts. Pourquoi, après la séance de sport, ne pas ensuite aller se chercher un bon café chaud ? Ou se promettre un bon bain chaud au retour du sport ? Bref, faire de l’entraînement une suite de traditions… Un combo sport-récompense qui nous motivera doublement pendant la saison hivernale.

Personnellement, un bon latté chaud à la vanille et je suis aux anges… Alors, la prochaine fois qu’il fait une température de « bip », je me paie la traite après l’entraînement !

Crédit photo : © Carl_C

1 bouteilles à la mer...:

Marie-Jeanne on 23 janvier 2012 à 06:25 a dit…

Tu as entièrement raison, pas facile de sortir lorsqu'il fait moins ''on gèle raide debout'' faut croire au bien que çà fait mais l'idée de se faire plaisir me plait beaucoup c'est ce que j'ai fait la semaine passée...un petit magasinage surprise ;)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates