La théorie du muscle

Publié par Julie le mardi, février 21, 2012
Julie, soupirant en entrant dans la cuisine - Ce n'est pas juste! ---

PapaZen, levant les yeux de son journal - Quoi? ---

Julie, commençant ses doléances - Ça fait deux jours que je me lève plus tôt pour faire "ami-ami" avec mon elliptique pendant que tout le monde dort. ---

PapaZen - Bravo! Tu as du mérite.

Julie - Pas tant que ça, faut croire!

PapaZen, surpris - Bien oui. Moi, je serais incapable de courir là-dessus à peine l'oeil ouvert!

Julie, déçue - Bien sûr que c'est difficile! Mais crime, la balance ne me le rend pas. J'en suis au jour 2 et je pèse une livre de plus!

PapaZen, pince-sans-rire - Je ne vois qu'une seule explication: c'est du muscle!

Julie, fâchée - C'est ça, champion. Moque-toi.

Il y eut un second épisode, deux jours plus tard.

Julie, bourrassant en préparant sa rôtie - Je pense que tu as raison...

PapaZen, tournant la page de son journal - J'ai souvent raison, mais j'aimerais savoir à propos de quoi.

Julie - Bien j'en suis au matin quatre de mon entrainement. Je n'ai pas passé mon tour une seule fois. Tu sais quoi?

PapaZen - Euh, non...

Julie - Bien la balance indique "+2"!

PapaZen - Hon.

Julie, déculpabilisant - Alors, j'en arrive à la conclusion que ta théorie du muscle... bien elle doit être bonne.

PapaZen, se dépatouillant - Ma blonde, ce n'était pas une théorie. C'était une joke!

Je ne vous dis même pas ce que le pèse-personne a indiqué le jour 6. Un indice toutefois: la suite logique s'est maintenue!

Crédits photo: Licence CC puuikibeach

5 bouteilles à la mer...:

DEMIJOUR on 21 février 2012 à 09:09 a dit…

Si ça peut te consoler, moi je pense que c'est une théorie!

Au début on gagne du muscle, puis au fil du temps la balance diminue.

J'ai acheté un elliptique en décembre. J'en fais 2-3 fois par semaine, j'ai coupé mes super collations (chocolat, carré aux dattes, pain aux bananes) et mes desserts de fin de soirée.

La balance ne bougeait pas. J'ai poursuivi mais j'ai arrêté de penser à ma balance - moi je m'entraîne surtout pour gérer mon stress plus que pour me voir fondre au soleil - mais bon...

Résultat: j'ai perdu 4 livres alors qu'au début je gagnais des livres.

Un autre truc: toujours se peser à la même heure. Idéalement le matin...

Lâche pas la mère!

Ventilateur à Folie on 21 février 2012 à 17:45 a dit…

Depuis octobre que je fais du zumba 2 fois semaine, en plus de faire vraiment attention a ce que je mange et je ne perdais rien, jusqu’à cette semaine, 8 livre en moins pour le même régime de vie que les derniers mois. Il faut pas lâcher!

Julie on 21 février 2012 à 19:23 a dit…

@DemiJour
Quand même, à une demi-livre par jour, on parle de muscles en titi :-P
La mère lâche pas!

@ventilateur
Le corps fait des réserves. Je le surprendrai au détour :-D

gilcat on 22 février 2012 à 21:34 a dit…

Bien je peux témoigner de l'efficacité du coaching minceur d'Anik! La théorie du muscle ne tient pas dans mon cas et j'ai moi aussi renoué pourtant avec mon elleptique! :-)

Anik on 24 février 2012 à 07:16 a dit…

Lâche pas Julie...
Mais surtout, garde intacte ta conviction de perdre du poids...


@ Gilcat
Merci pour le commentaire... J'apprécie... Continue sur ta lancée...

@ Demi-Jour
Ton attitude est la preuve que le cerveau et les pensées jouent pour beaucoup dans le processus minceur...

@ Ventilateur
... et que le corps choisit son rythme de croisière... mais que le chemin est connu : en route vers la minceur !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates