Mercredi littéraire : Et la gagnante est…

Publié par Anik le mercredi, mai 11, 2011
Voici le temps de révéler : ---

1) le pourquoi de l’exercice de la semaine dernière.
2) La gagnante du livre de Christine Michaud.
3) L’habitude la plus susceptible de changer votre vie.

L’exercice de l’invitation au repas ---

Je vous avais confié, mercredi passé, à me révéler l’identité de 3 personnes que vous aimeriez inviter à souper, parce que vous les admirez. Je voulais surtout savoir POURQUOI vous les admiriez.

Ce petit exercice que j’ai découvert dans le livre « C’est beau la vie », m’a bien fait sourire. Parce qu’après avoir détaillé les qualités de ces gens, l’auteure nous indique que justement, ce sont des qualités que l’on a en nous. En effet, on voit souvent chez les autres ce qui fait partie de nous, les bons comme les mauvais côtés. L’effet miroir, quoi! Alors, qu’avez-vous chez les autres que, dans le fond, vous possédez déjà sans peut-être l’avoir actualisé ?

La gagnante

Parmi les personnes qui ont commenté les mercredis littéraires, l’une d’elles se mérite le livre « C’est beau la vie »… Il s’agit de : Marie-Jeanne. Envoie-nous un courriel à la-mere-est-calme@hotmail.fr pour nous fournir tes coordonnées afin que l’on te poste ton prix. Félicitations !

Et le mot de la fin

J’ai écrit à Christine pour lui poser une question. Je voulais savoir ce que cette conférencière, auteure et critique littéraire considérait comme LE truc par excellence pour changer positivement sa vie… Elle m’a confié que la gratitude était sans nul doute la meilleure habitude à prendre. Et j’abonde tout à fait en ce sens… Faites-vous votre journal de gratitude ou votre vendredi merci ? Essayez, vous serez ravie des résultats!

La semaine prochaine, un nouveau livre à découvrir et à gagner!

2 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 11 mai 2011 à 06:24 a dit…

Intelligence, bonne humeur, plainitude et créativité!!! Wow, j'ai tout de même une bonne opinion de moi-même! Merci pour l'exercice.

Marie-Jeanne on 11 mai 2011 à 06:38 a dit…

Cet exercise est vraiment intéressant....si je ressemble ,de part mes qualités, aux 2 femmes invitées c'est tout un honneur.J'admire chez Marcia Pilote son beau partage entre femmes et depuis janvier j'ai débuté des vendredis de filles entre amies et j'écris tout les matins (spécial comme rapprochement). Ricardo, pour son esprit de générosité,famille et cuisine....bien la p'tite maison verte et son occupante accueille très souvent des enfants et on cuisine en bavardant.
Merci!!!! je suis très heureuse d'avoir gagné car ce livre m'intrigait beaucoup...Mon cri ''Ha!! j'ai gagné Yaou!!!!'' aura servi de réveil-matin à la famille (sauf mon garçon c'est un ti-ours)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates