Un concours pour la St-Valentin

Publié par Evely le jeudi, février 02, 2012
Je n’avais plus pensé au Garçon-qui-sourit-tout-le-temps depuis des années. C’est Superpapa qui me l’a rappelé indirectement alors que nous cherchions un joli prénom pour bb2. Jusqu'à ce qu'il propose celui-là, si un nom plaisait à l’un, il déplaisait à l’autre. Un prénom simple, beau et qui sonne bien. Au début, je l’avais mis sur la liste, mais bien vite, il est devenu le seul nom de la liste.

Plus je le prononce, plus je l’aime. Quand je le dis aux autres, j’ai toujours le même commentaire. « Oh, j’en connaissais un! Il était vraiment gentil, c’est un beau nom... ». Sur le coup, j'ai pensé en connaitre seulement un aussi. Un ami de mes parents. Un Français. Un très gentil monsieur. Je me souviens qu’il était un peu mal à l’aise avec les enfants, mais qu'il essayait vraiment de nous faire sourire. Il n’avait pas d’enfants, mais je pense que c’était parce qu’il n’avait pas encore trouvé la future maman de ceux-ci.

Alors que la Saint-Valentin approche, je me suis rappelée que j’en connaissais un autre. Le Garçon-qui-sourit-tout-le-temps. Il allait à l’école avec moi. Un blondinet qui ressemblait presque au Petit Prince d’Exupéry. Il était gentil. Je l’aimais bien comme camarade de classe.

En deuxième année, il m’a donné une carte pour la Saint-Valentin. Il y avait deux abeilles dessinées dessus. Elles étaient assises sur une fleur et se donnaient la main. Ça m’avait beaucoup touchée. À l’époque, je me voyais comme étant le vilain petit canard avec mes lunettes à grosse monture, avec mes sourcils qui se rendaient jusqu’à mon nez, avec mon corps trop grand pour la petite fille que j’étais et avec mon accent qui était source de moquerie de la part des autres enfants.

Il était mon tout premier Valentin. Je ne l’aimais pas comme un amoureux, mais j’aimais le voir sourire, chose qu’il faisait tout le temps. Je me disais qu’il devait vraiment être heureux, car je ne le voyais jamais triste ou fâché, il souriait tout le temps et c’était parfait.

Plus tard, à la récréation, j'avais parlé avec les autres filles. J'ai appris qu'elles avaient toutes reçu une carte de sa part. Ça ne m’avait pas attristée, au contraire. Il répandait un beau sourire sur les visages de tous les autres enfants. J’aimais ça et j’étais contente d’être une de ses valentines et qu'il soit, lui, mon seul valentin.

Si mon enfant peut être aussi souriant que le Garçon-qui-sourit-tout-le-temps, je serai très fière. Je me dirai que très probablement, il fait du bien à un vilain petit canard qui a besoin de beaux sourires comme ça pour ensoleiller ses journées.

Tout cela m'amène à vous proposer un concours.

Racontez-moi votre premier valentin en commentant ce billet. Je vais tirer un nom le samedi 4 février prochain. La gagnante sera annoncée dans les potins du dimanche. Le prix est une magnifique cravate que vous choisirez pour votre amoureux dans la collection disponible sur le site Sowee. Après tout, la Saint-Valentin, c’est le meilleur moment pour faire un petit cadeau à celui que l’on aime et les hommes sont toujours séduisants en cravate.

Crédit photo : ©Sowee.ca

8 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 2 février 2012 à 06:35 a dit…

Le garçon-qui-sourit-tout-le-temps... il doit avoir le même prénom que mon fils. Mon fils est surnommé bébé-sourire au CPE, c'est flatteur!

Pour le concours, c'est un peu malheureux pour moi, car je n'ai pas de souvenirs de St-Valentin... Dans les faits, je suis plutôt non conformiste et mon chum et moi nous organisons des soirées romantiques peu importe le jour sauf le jour de la St-Valentin...

Je crois ainsi que je n'ai pas eu de première St-Valentin... sauf peut-être en tant que maman où mes petits amours m'ont apporté un petit coeur fait main de la garderie? Je le prends, car il arrive souvent la veille ou le lendemain du jour St-Valentin (faudrait pas défaire la tradition) ;)

Pascale a dit…

Aaaah mon premier valentin, je m'en souviens comme si c'était hier ! J'avais commencé à sortir avec mon copain au début de février juste à temps pour la Saint-Valentin ! Le soir de la Saint-Valentin, ma mère nous avait fait du saumon au gingembre (c'est aphrodisiaque hihihi) et on l'avait mangé dans mon sous-sol, notre idylle n'a pas fait long feu mais ça reste un bon souvenir pour moi !

Capara on 2 février 2012 à 12:08 a dit…

Mes premiers Valentins me sont venus de mes parents. Chez-nous, nous avons toujours célébré cette fête comme une fête de l'amour. Ma mère décorait, on prenait le temps de se faire un souper jasette. Parfois on recevait un valentin le matin, parfois c'est le soir après le souper. C'était toujours une surprise. Rien de gros mais je m'en souviens encore.

Il y a quelques années, c'est moi qui ai rendu la pareille en envoyant des fleurs à ma maman alors qu'elle était seule pour la St-Valentin, mon papa étant parti en motoneige avec ses amis.

Evely on 2 février 2012 à 19:10 a dit…

@ fleur d'âme

Je suis bien d'accord, une tradition est une tradition, faut la respecter

@ Pascale
C'est ce que j'aime des amourettes, il en reste toujours des bons souvenirs et des belles histoires de premières fois

@capara

Quelle belle attention, ta maman a du être très touchée

La Belle on 2 février 2012 à 21:52 a dit…

C'est bizarre ce que je vais écrire mais je n'ai jamais vraiment eu de premier valentin. Oui j'ai eu des amoureux adolescente, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un valentin de leur part :-(

Par contre, mon amoureux de ce jour, le père de mes enfants aussi (ouf!), m'a offert des roses lors de nos premiers Valentins ensemble ;-) Toujours agréable de recevoir des belles fleurs!

Evely on 2 février 2012 à 22:11 a dit…

@ La Belle

Quant à moi tu as eu le plus beau des premiers valentin puisque c'est le père de tes enfants et l'élu de ton coeur.

Fleur d'âme on 4 février 2012 à 08:29 a dit…

@Evely: Gagner une cravate pour mon chum serait tout de même apprécié... il est tellement beau en cravate et comme il en porte tous les jours (poste oblige, mais pas de tradition ici), ça en ferait une nouvelle!

Que la chance soit avec nous! ;)

Pascale a dit…

Hihihi moi aussi j'ai bien du mal à résister à mon homme lorsqu'il est en complet-cravate !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates