J’aime…

Publié par Anik le mercredi, février 01, 2012
Il y a bien des choses que l’on peut aimer dans la vie. Les cappuccinos glacés… et encore plus s’ils sont recouverts de crème fouettée… Nos enfants… L’homme de notre vie (ou de notre lit)… Faire la grasse matinée… Acheter à gros rabais un objet longtemps convoité. Partir en voyage sans courriels…

Enfin, vous comprenez le topo. Notre vie est remplie d’éléments à aimer. Mais si l’amour ultime devait aller plus loin ? En fait, en lisant le livre Lettre à un ami malheureux, Marc Fisher parlait simplement d’aimer « sa situation », quelle qu’elle soit. En fait, lorsqu’on aime sa situation, on n’a d’autres choix d’être bien dans l’instant présent. Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile. Cependant, chaque situation recèle sûrement d’un petit quelque chose d’aimable ou de positif. Le défi, c’est de s’entraîner à le voir, à le mettre en avant-plan. Par exemple, pris dans le trafic hier, dans la neige, je me suis amusée à écouter une chaîne de musique classique, ce qui m’a calmée du coup et a rendu mon trajet agréable. Je travaillais à 18h, mais je suis partie plus tôt en transport en commun, ensuite, pour aller enseigner. Prête à l’avance, j’ai pris le temps de me payer un petit trio McDo avec les coupons. Un petit bonheur juste avant le travail! Et quand je regarde ma situation globale, mis à part les millions de riche héritière qui me manquent et sur lesquels je ne peux pas compter, bien je me dis que je suis choyée… Il faut juste que je le garde en tête, malgré l’hiver, les bugs du quotidien…

Oui, garder en tête d’aimer notre situation. Ce qui n’empêche nullement de travailler à l’améliorer. Un sourire, avec ça ?

N’oubliez pas, c’est la dernière semaine pour gagner votre exemplaire de l’excellent roman de Fisher, publié aux éditions Un monde différent. La gagnante sera connue la semaine prochaine.

1 bouteilles à la mer...:

Sophie Legendre on 1 février 2012 à 17:46 a dit…

C;est tellement vrai tout ça et on oublie si souvent que notre vie, pas celle don on rêve, celle qu'on a, et pleine de magnifiques moments de bonheur. Merci de nous le rappeler. Et le livre? on fait comment pour le gagner? Me semble que ça ferait un beau p'tit bonheur....

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates