1 an pour Bébé premier… eh oui déjà!

Publié par Audrey le samedi, mars 24, 2012
Ça y est, on a franchi le cap de la première année avec Bébé 1er. Tout le monde a survécu, fiston a l’air de trouver que nous sommes de pas-si-mauvais-parents après tout… Bref, je pense qu’on s’en sort plutôt bien!

Nous n’avons finalement pas sacrifié tant de sommeil que ça. Nous avons un petit coquin qui se réveille souvent à 6h, parfois 5h30, mais il dort super bien tout le reste de la nuit. Il grandit à vue d’œil et c’est tellement merveilleux de le voir faire des progrès. Lui dire « bye bye » et voir sa petite menotte se lever et faire le geste en marmonnant « ta!! », c’est tout simplement extraordinaire. Je le regarderais bien une journée entière me faire des « ta!! ».

Côté vocabulaire, nous sommes limités à « ta!! ». Une journée, une seule, il a dit « meman… ». Il l’a pratiqué toute la journée, puis plus rien. Mais je sais que ça reviendra…

Il fut un moment où j’étais un peu exaspérée de voir qu’il ne pouvait vivre sans son papa alors que si je n’étais pas près de lui, ce n’était pas grave… Ça s’est replacé depuis, maintenant j’ai regagné de l’intérêt, à mon plus grand bonheur.

Sinon, nous avons vécu le grand questionnement familial : change-t-on de voiture pour accommoder nos besoins grandissants? Nous avions finalement statué que nous attendrions, mais finalement, entre Vieille Bagnole et Voiture Expérimentée, c’est Mme Expérimentée qui a flanché cette semaine. Nous avons donc dû précipiter un peu le projet, à notre plus grand contentement cela dit… Nous voilà endettés comme tout bon ménage québécois! Pour ceux que ça intéresse, nous avons choisi le VUS (il était hors de question pour moi d’aller vers la minivan avant d’avoir au moins 6 enfants. J’exagère un peu, mais à peine…).

Bébé 1er a eu deux boutons. Oui oui, un sur le ventre et un dans le dos. Bon d’accord, un peu plus, mais des tout petits de rien… je me demandais ce que c’était, jusqu’à ce que je demande à la gardienne de me dire ce qu’elle en pense. PANIQUE! C’est une varicelle! Alerte alerte! Les parents d’une petite fille qui se fait garder décident de ne plus l’envoyer! Pourtant, si c’est bien cela, le mal est fait mes amis… Bon, 7 jours plus tard, on voit toujours des boutons, mais vraiment pas de varicelle… de minuscules têtes d’épingle qui disparaissent et réapparaissent en grappes de jour en jour… Au CLSC, on suggère une roséole. Tiens tiens, justement ce que la petite-fille-qui-ne-doit-pas-attraper-la-varicelle a eu il y a deux semaines… Je commence tout juste à me sentir moins paria, moi qui ai OSÉ emmener mon enfant à la garderie avec 2 boutons… Ouf!

Les hauts et les bas d’être parent, jusqu’à maintenant, ça me va! On continue! Je t'aime mon Bébé 1er!

Crédit photo : Mommy Walking Baby

1 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 25 mars 2012 à 12:15 a dit…

Joyeux anniversaire pour ce petit bébé qui grandit!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates