Engagez-vous, qu’ils disaient !

Publié par Anik le mercredi, avril 11, 2012
Vous vous souvenez de ce soldat romain, dans Astérix, qui répétait, découragé : « Engagez-vous, qu’ils disaient… Engagez-vous! ». Il est vrai que de s’engager dans l’armée romaine, ça ne devait pas être de tout repos. Or, comme tout engagement, si on souhaite en retirer quelque chose, vaut mieux s’engager à fond et réellement.

Pensez un instant à ce que vous avez réussi dans votre vie, ce dont vous êtes réellement fier. Réfléchissez maintenant à votre niveau d’engagement quant à cet accomplissement. Il est fort à parier que vous étiez complètement engagée dans le processus, ce qui a mené au bout du compte à la réussite. Cependant, si vous tentez d’atteindre un objectif, mais que vous vous y engagez un jour sur deux, vos chances de succès sont minces.

Que voulez-vous dans la vie ? Êtes-vous engagée à y arriver ? Êtes-vous prêtes à poser les actions nécessaires, pas seulement quand ça vous tente, mais aussi quand c’est plus difficile ? La persévérance, l’engagement et la confiance sont les clés de la réussite, non ? Comme il est si bien dit dans le livre « Réussir à tout prix », publié aux Éditions Un monde différent : l’engagement, vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas… Vous ne pouvez pas l’être à moitié…

Et votre engagement face à ce que vous voulez, il est constant ? En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire du livre dont je viens de faire mention. Bonne chance !

Crédit photo : Uderzo

3 bouteilles à la mer...:

Angel on 11 avril 2012 à 11:13 a dit…

Oh je crois bien que je viens de comprendre pourquoi je ne réussis pas à perdre mes livres en trop! L'engagement en dents de scie ne compte pas non plus, j'imagine :-)

Unknown on 11 avril 2012 à 13:11 a dit…

Constant? Certainement pas... j'ai la tendance au découragement rapide, malheureusement...
mais.. réussir, pour moi, ce n'est pas toujours de me rendre au bout, au bout.. parfois, c'est d'Essayer... et de réaliser que ce n'est pas pour moi.. ;)

Hélène a dit…

Ahhh! Je viens de comprendre que je ne suis pas nécessairement paresseuse, ni en manque de volonté. Je souffre "d'engagement labile"! D'où l'importance de me concentrer sur un objectif à la fois et me rappeller l'importance de m'engager complètement et de m'accrocher, même dans les moments de "faiblesses". Voilà une autre leçon de vie sur laquelle méditer. Merci!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates