Leçon de conjugaison

Publié par Julie le mardi, avril 24, 2012
C'est l'heure. Tous mes petits mousses sont habillés et prêts pour le départ. Ils m'attendent dans l'entrée pendant que je rassemble quelques trucs. En m'étirant pour attraper mon manteau, j'ai le pied qui glisse sur une feuille qui m'a tout l'air d'être importante et volante à la fois.

PetiteSoeur, propriétaire de l'objet - Maman, fais attention. Si t'arais pilé sur ma feuille, je n'aurais pas pu la remettre à madame L.

Julie, se grattant l'oreille en espérant avoir mal entendu - Si j'arais, oui...

GrandeSoeur, n'en manquant pas une - PetiteSoeur, c'est "si t'aurais" qu'il faut dire!

Julie, tiquant pour vrai - Ni un ni l'autre. PetiteSoeur, si tu AVAIS mis ta feuille importante dans ton sac quand c'était le temps, mon pied n'aurait pas glissé dessus.

PetiteSoeur et GrandeSoeur, pas impressionnées plus qu'il faut - Hon...

Crédits photo: Licence CC Cesar Pics

1 bouteilles à la mer...:

Solène on 24 avril 2012 à 06:22 a dit…

Tiens, je suis rassurée de constater qu'il n'y a pas que chez moi que des feuilles se promènent sur le plancher!

Et pour la leçon de conjugaison, toutes les occasions sont bonnes en effet.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates