Fête d'enfants... fatigue de parents ?

Publié par Anik le lundi, juin 04, 2012
Ma cadette a maintenant presque 6 ans. Hier, nous avons célébré son anniversaire avec les amis de l'école. Sept filles et deux garçons, plus mes deux autres filles et mon beau-fils... Une douzaine d'enfants dans les parages... Bien qu'avec les années, j'aie appris à me faciliter la vie et à réduire au minimum le trouble des fêtes, il n'en demeure pas moins que ça m'épuise...

Le bruit, mais surtout le ramassage qui arrive ensuite, ça me gruge de l'énergie... Et vous, avez-vous trouvé la formule magique pour des fêtes sans chichis ? C'est certain que d'aller ailleurs, c'est cool, mais pour le budget, pas toujours fameux! Enfin, les enfants ont eu du plaisir, c'est ce qui compte ! Et moi, je suis OFF jusqu'à la prochaine fête, en février...

ah.....

5 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 4 juin 2012 à 06:59 a dit…

Comme je ne suis pas très ''Fête d'enfants'', depuis trois ans, j'opte pour une formule différente.

J'amène ma fille ainsi qu'une ou deux de ses amies faire une activité durant une journée de congé (ex.: Café céramique, Musée des enfants, équitation, retaurant...). Une journée juste pour elle (souvent une pédagogique). On passe la journée à s'amuser, on va manger au restaurant, on achète des surprises.

C'est elle qui décide ce qu'elle désire faire (après suggestions). C'est sa journée!

Elle me parle déjà de sa journée pour sa prochaine fête!

P.S. On fait un gâteau à la maison (ou chez mammy) avec la petite famille, les grands parents et les parrain/marraine dans un second temps pour souligner une seconde fois l'anniversaire (des fois 2 autres fois).

JulieSuperWoman on 4 juin 2012 à 17:49 a dit…

J'aime bien ton idée Fleur d'âme! :)))

Alexandra on 5 juin 2012 à 11:41 a dit…

Je suis aussi dans ma période anniversaire. C'est le tour de la deuxième, j'attends une dizaine d'amis, plus mes trois enfants. La fête n'a pas encore eu lieu et je suis déjà épuisée.

Mais lorsque les enfants grandissent, c'est plus facile. Ma plus vieille a eu 9 ans et elle a organisée elle-même sa fête, je l'ai à peine aidée.

Anik on 5 juin 2012 à 12:22 a dit…

@ Fleur d'âme.
Le concept est en effet intéressant, lors d'une pédago si je n'enseigne pas ce jour-là... ca fait du temps de qualité particulier.

@ Alexandra
C'est vrai que c'est plus aisé avec les plus grands... Encore quelques années... ;-)

Mamanbooh on 5 juin 2012 à 22:26 a dit…

Une formule pas cher, pas compliquée, pas trop longue, je suis déjà allée chez Girard Patate, j'y ai apporté un gâteau et hop, les enfants ont eu du plaisir!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates