Leçon anatomique

Publié par Julie le mardi, juin 05, 2012
Routine du dodo avec PetiteSoeur. Après notre discussion habituelle, je lui donne un bisou avant de quitter la chambre. Ses joues sont collantes. ---

Julie, questionnant - Il a fait chaud aujourd'hui. As-tu lavé ton visage quand tu étais dans la douche tout à l'heure?

PetiteSoeur, réfléchissant - Hon. Je crois que j'ai oublié...

Julie, ironique - Hum, on parle d'une douche rapide quand même.

PetiteSoeur, se reprenant - Ouais, mais j'ai lavé mes fesses et tout ce qu'il faut!

Julie - Ouin, une chance. Tes pieds aussi?

PetiteSoeur, satisfaite - Ouais.

Julie, poursuivant - Et tes aisselles?

Et il se passe un je-ne-sais-quoi, une hésitation d'une fraction de seconde qui me fait douter.

Julie, vérifiant - PetiteSoeur, montre-moi où sont tes aisselles.

PetiteSoeur, soudainement gênée - Non, je ne le te dis pas.

Julie, profitant que lesdites aisselles soient justement exposées pour la menacer - Oh oui! Sans quoi je te chatouille jusqu'à demain!

J'ai mis ma menace à exécution. Un beau rire a retenti dans toute la maison.

PetiteSoeur, capitulant sous la torture - Ça y est, ça y est. Ça me revient! (et pointant avec ses doigts) Elles sont ici!

Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que, toutes les fois où j'ai demandé à ma fille de se laver les aisselles, elle a lavé ses... chevilles!

Bah. Le dessous des bras ou le dessus des pieds, quelle est la différence?

Crédits photo : Licence CC Melissa


1 bouteilles à la mer...:

Unknown on 5 juin 2012 à 22:02 a dit…

Trop drôle!

Heureusement, elle est encore jeune, ça ne sent pas trop encore...

:-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates