Père Noël Merci...

Publié par Anik le vendredi, décembre 25, 2009
Nous voilà au 9e vendredi merci. Toutefois, comme c'est Noël aujourd'hui, j'ai décidé de remercier le père Noël pour toutes les choses matérielles que la vie m'a apportées. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de cadeaux sous le sapin (je n'en ressens pas le besoin, tout simplement), que la vie ne me gâte pas... Alors, voici les objets pour lesquels j'éprouve de la gratitude.
  • ma piscine creusée (hors-saison, je sais bien, mais je l'adore!)
  • mon ordinateur, qui me permet de faire un boulot fantastique
  • mon enregistreur DVD et ma télé (des heures de plaisir à écouter des téléromans en différé)
  • mon lecteur de CD, qui rend mes journées de travail amusantes et dynamiques
  • mon vélo, que j'ai redécouvert cette année et avec lequel j'ai fait plus d'une agréable balade
  • ma chambre, depuis qu'elle est rouge, parce que je m'y sens bien
  • ma maison en général, qui est en tout point comme je la souhaite (réparations exclues hihi!)
  • mon bain, qui m'apporte des heures de relaxation
  • mes espadrilles de badminton, qui durent depuis 1994 !!! mais qui semblent vouloir me lâcher en 2010. Leur semelle est si usée que j'ai développé une technique de jeu infaillible en glissant sur le terrain...
  • ma Play Station II, qui me permet de jouer au tapis de danse
  • mon grand bureau de travail
Bon, plus rien ne me vient... Est-ce à dire que je peux jeter le reste ??? hihi!
Ça s'en vient !

Et vous, quels sont vos objets fétiches ? Ceux qui rendent votre vie et votre quotidien meilleurs ?

8 bouteilles à la mer...:

La Belle on 25 décembre 2009 à 09:40 a dit…

Objets fétiches...

En voici deux qui sont devenu indispensables en 2009 :

Mon portable, sans qui je ne pourrais pas me connecté où le bon me semble partout dans la maison ;-)

Mon livre IEA? (ma presque nouvelle bible !!!0, qui me permet de devenir une meilleure maman en arrêtant de m'en faire pour rien !

Anik on 25 décembre 2009 à 09:43 a dit…

@ La Belle

Merci pour le compliment concernant le livre ! Ça fait plaisir...

Et tu me fais réaliser que j'ai complètement, mais complètement, oublier de parler des livres dans ma liste. Pourtant, si tu voyais le nombre que j'ai ici, et les achats que je fais dans cette catégorie... J'ADORE les livres ! Ils font partie de ma vie... Peut-être tellement, que je n'ai même pas pensé les mentionner, car c'est une partie de moi !

Caro l'ergo on 25 décembre 2009 à 09:52 a dit…

Bon des objets fétiches... Non, pas vraiment, je pourrais me départir de tout ce que j'ai pour... en acheter d'autre ! :(

Toutefois, j'apprécie beaucoup le fait de posséder mon propre vélo de route, mon portable, mes deux paires de skis, le chariot pour promener les enfants, mes gants de boxe et ma voiture... sans eux, je ne pourrais être la fille libre, en forme (ben quoi!) et organisée (il me semble) que je suis...

Anik on 25 décembre 2009 à 10:14 a dit…

@ Caro
Je me doutais bien que ces objets feraient partie de ta liste !
C'est vrai qu'ils te procurent bien du plaisir !

Nolwenn on 25 décembre 2009 à 21:05 a dit…

Très bonne idée :) Même si on répète partout qu'il faut se détacher du matériel c'est tout de même bien d'être conscient que ce même monde matériel est celui dans lequel nous vivons malgré tout.
J'espère que tes fêtes de fin d'années ont été excellentes, mais je n'ai pas de doute ;)

Evely on 26 décembre 2009 à 12:27 a dit…

Objets fétiches ???

Superpapa est mon objet fétiche de prédilection, sinon je dirais mon portable, mon bain et le sentier en arrière de chez nous pour faire des randonnées. Est-ce que la bonne bouffe rentre aussi dans le concept d'obets fétiches parce que le chocolat est un vrai fétiche chez moi ;o)

Anik on 27 décembre 2009 à 08:56 a dit…

@ Nolwenn
C'est vrai que le matériel ne devrait pas être important, mais ça reste qu'il rend le quotidien plus facile... Essayons seulement de ne pas exagérer...
@ Evely
SuperPapa, objet fétiche ? Hum, il doit être fier. Est-il au courant? hihi!
Sinon, je te comprends pour la bouffe. J'adore manger moi aussi. Tiens, ce sera une autre idée d'un vendredi merci!

La Belle on 27 décembre 2009 à 09:18 a dit…

@ Anik : Tu as probablement raison du fait que les livres font tellement parti de ta vie que tu as oublié de les mentionner ;-)

Evely me fait réaliser que mon bain me manque beaucoup car c'est souvent dans un bon bain que je peux relaxer et lire tranquillement sans être dérangé !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates